EXTRAIT : Après une brève interruption, le constructeur français a décidé de revenir aux courses en 2022 avec la Peugeot Le Mans Hypercar.

Articles Presse A+GLASS : Peugeot Le Mans Hypercar retour aux courses prévu en 2022

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 21/09/2020

Les profanes de l’industrie automobile ne le voient peut-être pas ainsi, mais le monde de la course est très attrayant pour les marques automobiles. Beaucoup de constructeurs, tout au long de leur histoire, se sont taillé une belle réputation grâce aux courses. Mais certains n’ont même pas essayé. L’une des entreprises qui ont le meilleur palmarès à son actif est Peugeot, avec des victoires dans des compétitions importantes telles que Le Mans. Cependant, leur participation au fil des ans a été quelque peu inégale.

Trois podiums sont ceux que Peugeot a conquis lors de toutes ses participations au Mans. Cependant, après une brève interruption, le constructeur français a décidé de revenir. L’annonce de leur retour a eu lieu à la fin de l’année dernière et jusqu’à présent, ils sont restés silencieux. Vous vous demandez quelle était la raison de ce silence ? Eh bien, c’est simple : la présentation de la Peugeot Le Mans Hypercar, la voiture qu’ils conçoivent pour leur retour.

La Peugeot Le Mans Hypercar a été développée en collaboration avec Total

La catégorie à laquelle ils participeront est Le Mans Hypercar et selon Jean Philippe Imparato, PDG de Peugeot, il y a plusieurs raisons. L’un des plus importants concerne la possibilité de jouir d’une certaine liberté lors de l’étude de l’aérodynamique du véhicule. Le développement de la Peugeot Le Mans Hypercar aura lieu au siège du département course de la firme à Paris.

Le responsable du projet est le directeur technique Olivier Jansonnie, bien qu’il travaillera en collaboration avec le fabricant de lubrifiants Total. Sur le plan technique, la Peugeot LMH sera un hybride avec un système de récupération d’énergie sur l’essieu avant. Ses performances seront de 200 kW (272 ch) comme l’exige la réglementation LMH. Cependant, certaines phases du projet restent à définir, ainsi que la production de prototypes ou le test de ceux-ci sur piste.

Pour l’instant, la Peugeot Le Mans Hypercar n’a pas encore de nom officiel. Son arrivée est prévue pour 2022, mais Peugeot n’a pas encore annoncé si elle le ferait au début du calendrier des compétitions ou à un autre moment. Pourtant, nous savons qu’ils veulent participer au WEC et au Mans. Cela étant, il ne devrait pas tarder à apporter de nouveaux détails. Nous vous tiendrons informés dès que le communiqué de presse tombera.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE