EXTRAIT : Peugeot a dévoilé le modèle haute performance auquel personne ne s’attendait.

Articles Presse A+GLASS : Peugeot 508 Sport Engineered Concept: traction intégrale et 0 à 100 km/h en 4,3 s

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 25/02/2019

Peugeot a dévoilé le modèle haute performance auquel personne ne s’attendait. Son nom est Peugeot 508 Sport Engineered Concept et sa présentation officielle sera au Salon de l’automobile de Genève. Avec cela, le constructeur essaie de nous donner une idée de la façon dont les hybrides plug-in seront centrées sur la performance qu’il a programmée à court et moyen terme.

 

Peugeot Sport a développé ce concept à partir du nouveau 508 Hybrid. Le moteur que l’on trouve sous le capot est le PureTech 1.6 combiné à un moteur électrique de 109 CV. Les deux sont responsables du déplacement des roues avant. Cependant, le groupe motopropulseur ne s’arrête pas là. Pour l’essieu arrière, ils ont ajouté un moteur électrique beaucoup plus puissant, capable de fournir 200 CV.

 

Peugeot 508 Sport Engineered Concept, de belles performances

 

La puissance combinée des deux moteurs électriques et du moteur thermique est de 405 HP. Grâce à lui et à ses 500 Nm de couple, il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et atteindre une vitesse maximale limitée mécaniquement à 250 km/h. Cette berline dispose également d’une batterie de 11,8 kWh avec laquelle vous pouvez parcourir 50 km en mode électrique.

 

Modifications de 508

 

Pour accompagner la puissance supplémentaire de cette voiture, Peugeot a abaissé la suspension, élargi la voie avant de 2,4 cm et l’arrière de 1,2 cm. La direction a également été améliorée et un ensemble de pneus Michelin Pilot Sport 4S a été installé.

 

En outre, Peugeot a modifié le design de la voiture avec un nouveau pare-chocs avant intégrant une cantonnière imprimée en 3D permettant de diriger l’air vers le radiateur et le diffuseur arrière. Les autres modifications sont les petites ailettes sur les vitres arrière et les gros pneus. Le constructeur français n’a pas encore annoncé si la 508 Sport Engineered allait devenir une voiture de série.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE