EXTRAIT : La Peugeot 508 R hybride devrait arriver chez les concessionnaires durant l’année 2020.

Articles Presse A+GLASS : La Peugeot 508 R hybride ​​devrait arriver horizon 2020

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 09/05/2019

Au salon de l’automobile de Genève, qui s’est tenu il y a quelques mois, Peugeot nous a surpris en nous montrant un prototype hybride assez intéressant. Elle répondait au nom de Peugeot 508 Engineered Concept et était essentiellement un prototype de la Peugeot 508 R hybride. Celle-ci pourrait arriver chez les concessionnaires durant l’année 2020.

 

Si nous examinons le prototype 508 Engineered Concept, qui utilisait un moteur à essence PureTech de 1,6 litre, combiné à deux propulseurs électriques, un de 110 CV pour l’avant et un autre de 200 CV pour l’essieu arrière, avec quatre roues motrices.

 

Environ 360 CV de puissance commune

 

Au total, plus de 400 CV, qui devraient être réduits pour la production. La puissance combinée maximale des moteurs serait de 360 CV, ce qui est convenable pour une berline du segment D. De plus, grâce à ces ajustements, la pollution ne serait pas pénalisée, car elle serait inférieure à 50 g/km.

 

La nouvelle 508 disposera d’une bonne configuration qui sera orientée vers le confort. Malgré cela, Peugeot Sport étendrait sa magie et se chargerait de créer une configuration en fonction des performances de cette hybride Peugeot 508 R.

 

Le problème lié à la création d’un plug-in hybride est que le poids de la voiture augmente considérablement. Cela dépend fondamentalement de la taille des batteries, mais si elles ont l’intention d’obtenir une autonomie électrique d’environ 50 kilomètres, il ne serait pas surprenant que ces batteries aient une puissance d’environ 12 kWh, ce qui s’en fera ressentir.

 

Performances

 

Signalons que le prototype vu à Genève, avec 405 CV, a homologué une accélération de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h. Pour son arrivée sur le marché, nous supposons que la vitesse maximale sera limitée à 180 ou 200 km/h pour garantir une autonomie correcte, tandis que la capacité d’accélération perdrait sûrement entre 2 et 5 dixièmes.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE