EXTRAIT : Avec son mode sentinelle, la Tesla a enregistré les images de son agression.

Articles Presse A+GLASS : Il vaut mieux ne pas s’attaquer à une Tesla !

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 07/10/2019

Une femme de 57 ans s’est rendue à la police de Broomfield (Colorado, États-Unis) jeudi 3 octobre, après avoir rayé une Tesla Modèle 3 garée. Mais cette personne peu au fait des dernières technologies s’est fait filmer par les caméras du véhicule.

 

Les événements qui ont eu lieu le samedi 28 septembre sur le parking du Legacy High School, ont été filmés grâce au mode sentinelle de Tesla.

 

Le mode Sentinelle de Tesla

 

Ce système de sécurité « gardien » active les neuf caméras placées à l’extérieur de la voiture lorsqu’il détecte un risque de menace ou de vol (par exemple, si quelqu’un regarde par la fenêtre ou s’appuie sur la carrosserie).

 

Il vous permet même de télécharger un enregistrement vidéo, qui commence 10 minutes avant la détection d’une menace, en insérant une clé USB dans la voiture avant d’activer le mode « Sentinel ».

 

Après l’événement, le propriétaire de la voiture, Alan Tweedie, a décidé de se rendre à la police de Broomfield pour signaler les faits. En même temps, l’enregistrement de sa Tesla Model 3 a été posté sur Facebook afin de permettre sa diffusion et de trouver l’auteur du vandalisme.

 

 

L’impact était tel que la vidéo a dépassé 188 000 visionnements en seulement cinq jours et la personne responsable de l’incident a fini par avouer aux autorités de Boomfield, comme l’a confirmé la police via leur page Facebook.

 

« Nous avons reçu des centaines de signalements sur la vidéo de la femme rayant une Tesla ce week-end. Nous avons identifié la suspecte, Maria Elena Gimeno, âgée de 57 ans, plus tôt cette semaine. Hier soir, elle s’est rendue et a été retenue au centre de détention de Broomfield sous l’accusation de “Criminal Mischief”, un crime de classe 6. Nous apprécions l’aide de la communauté pour résoudre cette affaire. »

 

Les dommages causés à la Tesla Model 3 ont été évalués à 2 000 dollars (environ 1 800 euros) et l’auteur a été inculpée de vandalisme grave, passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an et demi et d’une amende de 5 000 dollars, a rapporté le DailyMail.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE