EXTRAIT : La politesse et le respect vous rendrons service au moment de vous faire prêter une voiture.

Articles Métiers A+GLASS : Tout ce que vous ne devriez pas faire quand on vous prête une voiture

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 07/10/2018

nuit

Si quelqu’un vous laisse son véhicule, il est important de prendre en considération une série de bonnes habitudes.

 

Conduire la voiture de quelqu’un d’autre mérite un comportement spécial !

 

Un ami, un collègue de travail, un membre de la famille… Nous nous voyons parfois dans l’obligation de se servir de la voiture de quelqu’un d’autre, pour les raisons les plus diverses, mais presque toujours dans l’obligation de se déplacer sous peu.

 
 

Tu respecteras la voiture d’autrui !

 
 
Au-delà de la prudence évidente de la conduite, en évitant les situations à risque (quelque chose d’applicable dans tous les cas), nous pouvons faire appel au bon sens pour éviter que l’autre personne ne regrette de nous avoir laissé sa voiture. Il s’agit d’une simple question de respect, de civisme, et de cette manière vous pourrez faire appel à cette même générosité la prochaine fois que vous vous trouverez dans le besoin.

 

 

Vous devriez éviter de fumer au volant, entre autres raisons parce que cela provoque des distractions et surtout si le propriétaire n’est pas fumeur.

 

Si les conducteurs sont, comme cela peut arriver fréquemment, de stature différente, il est conseillé de laisser le siège dans une position aussi proche que possible de celle de départ. Un ajustement final sera probablement nécessaire, mais au moins le propriétaire n’aura pas à faire de contorsion pour retrouver sa position idéale de conduite.

 

Attention lors du stationnement. Un accroc sur la carrosserie serait un moyen imprudent de remercier le prêt. Faites attention durant la manœuvre de stationnement et essayez de garer la voiture dans une zone sans risque. Cette section inclut la précaution de ne pas endommager les pneus lorsque vous vous approchez trop près d’un trottoir, ainsi que d’éviter de les heurter lorsque vous les montez, ce qui risquerait d’affecter l’équilibre ou le parallélisme.

 

 

L’intérieur devrait être aussi propre que nous l’avons trouvé, et même plus ! Évitez de laisser des tickets de stationnement, des mouchoirs ou des enveloppes de chocolat éparpillés. Et si la carrosserie a été souillée au fil des jours, un lavage extérieur serait un bon geste.

 

La coutume peut varier en fonction de la relation entre les personnes impliquées, mais en règle générale, il semble logique que le réservoir de carburant revienne au propriétaire de la voiture au même niveau que celui qui est parti… au moins. Il ne serait pas logique que le prêt soit pénalisé par une dépense supplémentaire en essence ou en diesel, en plus de la nécessité de passer par la station-service plus tôt que cela n’aurait été autrement nécessaire.

 

Effectuer une conduite prudente et efficace, qui protège le moteur et le reste des composants, n’est pas seulement pratique avec une voiture empruntée, bien que dans ce cas, des précautions doivent être prises. Chacun traite son véhicule de la manière dont il désire, car c’est lui qui prendra en charge les conséquences de tels excès, mais compromettre la mécanique d’un véhicule qui n’est pas le sien est loin d’être louable.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE