EXTRAIT : La nourriture à la fois par excès ou par manque peut être très dangereuse lors de la conduite d’un véhicule.

Articles Métiers A+GLASS : Mieux vaut manger léger avant la conduite

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 08/11/2020

nuit

Les gens pensent que conduire est une activité quotidienne qui ne nécessite aucun effort, comme manger, mais rien n’est plus éloigné de la réalité. La première chose à savoir est que la conduite automobile est une activité physique et mentale de premier ordre.

Bien que la conduite automobile soit une activité qui puisse sembler confortable en étant assis. Il faut garder à l’esprit que conduire une automobile est un exercice physique qui implique autant d’usures que tout autre type de travail corporel ou mental.

Une attention permanente aux conditions de circulation, les longs trajets, la concentration sur les mouvements et les manœuvres, les dépassements, etc. Tout ceci suppose une usure importante, donc manger et boire est nécessaire pendant notre voyage.

Manger léger avant de conduire

Mais la nourriture à la fois par excès ou par manque peut être très dangereuse. Il est nécessaire de savoir ce que nous mangeons, la quantité et l’horaire.

Tout le monde connaît les dangers de la conduite après avoir bu de l’alcool. Mais rares sont ceux qui ont le sentiment qu’il est dangereux de conduire après avoir mangé de manière excessive ou inappropriée.

Avec la consommation d’alcool, les effets sont rapides et provoquent des réactions telles que l’euphorie et la somnolence. Mais dans le cas des aliments, le processus n’est pas si rapide puisque les aliments solides sont métabolisés plus lentement (un processus de digestion qui, selon ce qui est ingéré, peut prendre même quelques heures).

Pour toutes ces raisons, la nourriture a toujours une importance vitale. Mais au volant, elle acquiert une valeur fondamentale en raison du risque que peut entraîner une mauvaise alimentation. En voyage, un pourcentage élevé d’accidents de la route est causé par des facteurs de somnolence ou de fatigue.

Comment s’organiser ?

L’une est de faire un repas sain et léger sans excès, car il est préférable de manger peu et d’avoir une digestion rapide et facile.

Mangez sans complexe, mais en respectant les heures qu’il faut au corps pour métaboliser les aliments. Cette règle s’applique à la fois pour conduire, pour travailler ou pour se balader !

Notre recommandation est de toujours manger sainement, léger, et peu, si un long trajet vous attend. L’excuse que vous ne pouvez pas manger sainement à l’extérieur de la maison ne fonctionne pas. Optez pour une salade bien garnie et assaisonnée, plutôt qu’un cassoulet avant de prendre la route !

Il est préférable de faire plusieurs arrêts lors d’un long trajet et de vous sustenter lors de ces poses plutôt que de faire un gros repas et un trajet sans pauses.

Vous-même devez connaître votre corps et savoir quels aliments prendre en fonction du temps d’activité physique qu’il vous reste jusqu’à ce que vous arriviez à destination.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE