EXTRAIT : Aujourd’hui, nous revenons sur un modèle historique : la spectaculaire MG EX181 de 1959 qui a dépassé les 400 km/h.

Articles Presse A+GLASS : MG EX181 la voiture qui a dépassé les 400 km/h en 1959

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 08/01/2022

Aujourd’hui, nous revenons sur un modèle historique : la spectaculaire MG EX181 de 1959. Un véhicule dont l’existence a été oubliée, mais qui mérite bien d’être mis en lumière, comme nous l’expliquons ci-dessous.

Actuellement, la Bugatti Veyron 16 cylindres, 16,4 litres, 1000 chevaux est nécessaire pour franchir la barre des 400 km/h. Cependant, il y a plus de 60 ans, la MG EX181 avait déjà atteint ce même record en beaucoup moins de temps.

Cet ancien modèle expérimental à grande vitesse a été conçu pour battre tous les records de vitesse terrestre à la fin des années 1950. Pour mettre en valeur la technologie supérieure de l’entreprise, elle a décidé de le faire avec une version modifiée du moteur de la MGA.

MG EX181 la voiture qui a battu de nombreux records 

Son moteur de 1,5 litre ne produisait que 68 ch lors de sa première installation, mais au moment où MG a ajouté un compresseur massif, le chiffre de puissance est passé à 300 ch. Bien que ce soit une mise à jour assez impressionnante, elle fait pâle figure par rapport aux supercars modernes d’aujourd’hui.

Un autre point fort de la MG EX181 était sa carrosserie aux lignes nettes et à l’aérodynamisme total. La largeur de l’arrière était plus étroite que celle de l’avant. Ainsi, la voiture n’avait besoin que de 29 ch pour atteindre une vitesse de 160 km/h. Au volant d’une de ces voitures, le pilote d’essai Phil Hill a pu atteindre pas moins de 409 km/h. Les détails sont expliqués dans la vidéo :

Par rapport aux voitures de route modernes à grande vitesse, la MG EX181 utilise sa puissance de manière incroyablement efficace. Cette machine extraordinaire atteint 0,84 km/h pour chaque cheval-vapeur. En comparaison, la Bugatti Veyron n’atteint que 0,23 km/h par cheval. C’est un vrai travail de précision qu’ont réalisé les ingénieurs à l’époque pour atteindre de telles vitesses.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE