EXTRAIT : L’État du Wyoming aux États-Unis souhaite éliminer progressivement les ventes de nouveaux véhicules électriques d’ici 2035.

L’État du Wyoming veut interdire la voiture électrique

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 23/01/2023

Il ne fait aucun doute que les voitures à combustion traditionnelles sont vouées à disparaître. La réglementation se resserre autour d’eux et ici en Europe, leur vente sera interdite à partir de 2035. L’électrification qui est déjà importante aujourd’hui sera la norme et la voiture électrique sera pratiquement la seule option à l’avenir. Cependant, il y a d’autres parties du monde qui ne suivent pas le même rythme et qui essaient même d’aller à contre-courant. Par exemple, le Wyoming veut interdire les voitures électriques d’ici la prochaine décennie.

Ce n’est pas une erreur, l’État du Wyoming, au nord-ouest des États-Unis, est en train de mener un mouvement totalement inédit et il a une explication. Bien qu’il soit l’un des États les moins peuplés du pays, il possède une industrie pétrolière et gazière très puissante. Logiquement, l’électrification totale de la voiture ne leur profite en rien et pourrait mettre fin à leur principale source de revenus. Ils ont donc lancé une campagne qui attire beaucoup l’attention. Ils ont présenté une résolution qui compte de nombreux partisans à la Chambre des représentants et au Sénat du Wyoming.

Le Wyoming à contre-courant de l’électrification des voitures

Il s’intitule « Éliminer progressivement les ventes de nouveaux véhicules électriques d’ici 2035 » et vise à interdire l’électricité à long terme. Cependant, lorsque vous entrez dans les détails de ce document, cela ressemble plus à une opposition symbolique qu’à une ferme résolution de le réaliser. Ce qu’ils demandent dans les sections 1 et 2, c’est que la législature élimine cet objectif de vendre uniquement des véhicules électriques neufs dans l’État du Wyoming d’ici 2035. En bref, « que les industries et les citoyens du Wyoming soient encouragés à limiter la vente et l’achat de nouveaux véhicules électriques. Dans le Wyoming dans le but d’éliminer progressivement la vente de nouveaux véhicules électriques d’ici 2035. »

Cette région d’un peu plus d’un demi-million d’habitants (0,17 % du total des États-Unis) est le huitième producteur de pétrole du pays et est obligée d’être vue. C’est précisément cette résolution qui apparaît comme un mouvement pour attirer l’attention, un appel à l’aide pour qu’ils n’abandonnent pas tous ceux qui dépendent de cette industrie. Dans ces lignes, ils en ont également profité pour critiquer le recyclage des batteries de voitures électriques et d’autres points négatifs de cette technologie.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE