EXTRAIT : Les voleurs utilisent la caméra de leurs smartphones pour voir ce qu’il y a à l’intérieur des voitures aux vitres teintées.

Les voleurs utilisent des caméras de smartphones pour voir à travers les vitres teintées

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 26/08/2022

Beaucoup d’utilisateurs apprécient les vitres teintées dans une voiture. Cet accessoire n’est pas nécessairement important, mais il peut réduire le rayonnement ultraviolet, mais aussi améliorer l’intimité des passagers. En d’autres termes, plus la vitre est teintée, plus elle est censée offrir de l’intimité.

Certaines personnes pensent qu’une vitre teintée fonctionne également comme un bouclier invisible pour vos affaires, car personne, en théorie, ne peut voir les choses que vous laissez dans la voiture, que ce soit des portefeuilles, des téléphones portables, un ordinateur… Cependant, lorsqu’il s’agit d’objets de valeur, il va sans dire que les voleurs sont curieux de voir ce qu’il y a à l’intérieur du véhicule.

Mais si vous pensez que les vitres teintées les empêchent de le faire, détrompez-vous. Il s’avère que des voleurs élevés aux nouvelles technologies ont eu recours à une tactique assez moderne pour contourner ce handicap : ils utilisent la caméra de leur téléphone portable pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Ceci est réalisé grâce au fait que ledit appareil peut régler la luminosité et l’exposition et, par conséquent, faire la mise au point directement sur la fenêtre.

Le smartphone pour voir derrière les vitres teintées

En d’autres termes, avec une astuce très simple, presque tout le monde peut voir ce qu’il y a à l’intérieur de la voiture, même si les vitres teintées sont très sombres. C’est pourquoi il est important de signaler que les vitres teintées ne sont pas un rempart « magiques » et, au contraire, d’éviter de laisser des objets de valeur à l’intérieur de la voiture. Il va sans dire que cela devrait être une pratique courante pour tous les passagers.

D’autant plus que les portefeuilles et les téléphones portables laissés sur le siège passager attirent souvent les voleurs, tout comme les sacs à dos, les sacs et les ordinateurs. Donc, si vous voyez quelqu’un scanner votre voiture avec un smartphone, il vaut mieux ne pas avoir laissé d’effets personnels en vue ou lui demander de partir dans les plus brefs délais.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE