EXTRAIT : L’Energy Information Administration des États-Unis a réalisé une étude qui estime que la flotte mondiale de voitures électriques ne représentera qu’un tiers d’ici 2050.

Articles Presse A+GLASS : Les voitures électriques ne représenteront que 1/3 de la flotte mondiale d’ici 2050

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 30/10/2021

L’Energy Information Administration des États-Unis (EIA) a réalisé une étude dans laquelle elle examine ce que sera l’avenir énergétique du monde. En ce qui concerne les véhicules électriques, ils estiment que la flotte mondiale de ces voitures ne représentera qu’un tiers.

Ce rapport montre comme résultat estimé que la flotte de véhicules électriques y compris les hybrides rechargeables passera de 0,7 % dans le monde en 2020 à 31 % en 2050, lorsque 627 millions de véhicules seront atteints.

Cette estimation montre que le nombre de véhicules conventionnels (essence, diesel), atteindra son pic maximum en 2038 et, à partir de là, les ventes commenceront à baisser progressivement, laissant la place aux électriques et autres alternatives.

Des voitures électriques surtout pour les pays de l’OCDE

Cette étude sépare cette projection en deux branches, les pays appartenant à l’OCDE et ceux qui n’appartiennent pas à l’organisation.

Quant aux pays de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique), il est prévu que 34 % de la flotte sera électrique en 2050, alors que dans le reste des pays elle sera de 28 %.

Les pays membres de l’OCDE unissent leurs forces pour promouvoir des politiques visant à améliorer le bien-être économique et social de leurs habitants.

Avec l’augmentation de l’activité économique, de la population et de la mobilité privée, l’EIA estime que le parc total de véhicules légers va augmenter, triplant son rythme dans les pays de l’OCDE.

Mais, la différence entre les deux distinctions est que, tandis que les pays de l’OCDE connaîtront une récession des véhicules à combustion, ceux qui n’appartiennent pas à cette organisation continueront d’augmenter leurs ventes, ce qui fera que la flotte totale de véhicules dans ces régions sera plus élevée qu’actuellement.

Avec les efforts déployés pour favoriser l’achat de véhicules électriques et la demande incessante pour atteindre le zéro émission d’ici 2050, cette estimation peut paraître mince. Mais, peut-être, avec l’augmentation de ces travaux pour favoriser cette motorisation, ces calculs peuvent différer, puisqu’ils sont faits avec des données actuelles.

À ce jour, rien qu’en Europe, la demande de voitures électriques a augmenté de 56 % et, pour la première fois, plus de voitures hybrides ont été vendues que de voitures diesel. La plupart des ventes ont été réalisées par l’essence, bien que les chiffres soient en baisse.

Malgré tout, l’électrique n’est pas une solution miracle et il faut espérer que de nouvelles technologies puissent aider à atteindre les objectifs de zéro émission et éviter les dépendances sur certains matériaux, comme c’est le cas actuellement avec la Chine.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE