EXTRAIT : Avez-vous une petite idée concernant le pilote de F1 le mieux payé en 2019 ?

Articles Presse A+GLASS : Les salaires des pilotes de F1 en 2019

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 04/07/2019

Découvrez le classement des pilotes de F1 les mieux payés de l’année 2019. Une petite idée du gagnant ?

 

Comme vous pouvez l’imaginer, le pilote le mieux payé est le Britannique Lewis Hamilton, cinq fois champion du monde et leader actuel du Championnat du monde de F1. Sa signature chez Mercedes en 2013 s’élevait à plusieurs millions et depuis lors, à chaque renouvellement, le nombre a augmenté… comme l’ont fait ses résultats. Il recevrait, selon « Business Book 2019 », un salaire de 42 millions de dollars par an.

 

Des écarts de salaires importants en F1

 

Le deuxième pilote avec plus de titres mondiaux sur la grille actuelle, Sebastian Vettel, est également le deuxième pilote le mieux payé. L’Allemand, quatre fois champion du monde, empoche la belle somme de 35 millions de dollars par an.

 

Le podium des pilotes F1 les mieux payés est complété par Daniel Ricciardo, troisième avec 20 millions de dollars. L’Australien, pilote Renault depuis cette saison a connu une augmentation de salaire intéressante.

 

Max Verstappen, considéré comme l’un des meilleurs de la grille actuelle, perçoit 12 millions de dollars par an… un chiffre éloigné des premiers du classement.

 

Le « top 5 » est complété par Nico Hülkenberg. Il touche la même somme de 12 millions de dollars pour l’année 2019. Avec une différence de salaire entre Hülkenberg et Hamilton de 30 millions, nous constatons des disparités importantes au sein du top 5.

 

Valtteri Bottas est 6e avec 8,5 millions de dollars, devant Kimi Räikkönen et Nico Hulkenberg, qui touchent 4,5 millions chacun. Sainz, Pérez et Leclerc arrivent ensuite avec des revenus estimés entre 4 millions pour le premier et 3,5 millions pour les deux derniers.

 

Le premier français au classement est Romain Grosjean qui se place à la 11e position avec 1,8 million de dollars en 2019. Il est suivi de près par son compatriote Pierre Gasly avec 1,4 million de dollars.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE