EXTRAIT : Les ralentisseurs ont pour mission de ralentir le véhicule, mais ils provoquent également des dommages aux voitures.

 

Articles Métiers A+GLASS : Les dommages que causent les ralentisseurs sur votre voiture

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 30/05/2021

nuit

Les limitations de vitesse en milieu urbain entre 30 km/h et 50 km/h (cela dépend des zones) sont généralement agrémentées de ralentisseurs (dos d’âne). Leur mission est de ralentir le véhicule, mais ils provoquent également d’autres effets secondaires, tels que divers dommages au véhicule.

Les ralentisseurs peuvent endommager vos pneus

L’élément qui frappe directement le ralentisseur est le pneu. À partir d’une certaine vitesse, les pneus subiront des dommages très similaires à ce qu’ils subissent lorsque vous heurtez un trottoir en vous garant.

Il est possible que le pneu se déforme ou présente même des bosses et des coupures dans la bande de roulement ou les flancs, car l’état des ralentisseurs n’est pas particulièrement bon dans de nombreux endroits. Il y a de l’argent pour les monter… mais personne ne se souvient de l’entretien !

Suspensions

Si vous avez déjà traversé une zone avec des pierres ou simplement des terrains rocheux, vous aurez constaté que vos genoux finissent par s’affaisser. C’est une comparaison de ce qui se passe lorsque vous traversez ces ralentisseurs en plastique ou asphalte sans ralentir correctement.

Tous les composants du système de suspension sont soumis à des contraintes très élevées. Elle affecte principalement les amortisseurs, qui doivent beaucoup travailler en peu de temps, mais elle endommage également les ressorts et même les roulements des bras de suspension.

D’autres problèmes liés aux ralentisseurs

Conduire agressivement sur des dos d’âne finit par provoquer du jeu dans des composants tels que les silentblocs du moteur, altérant considérablement le confort de conduite. De plus, vous pouvez finir par altérer la géométrie de la direction et des essieux, endommager le parallèle.

Nous ne pouvons pas oublier que ces ralentisseurs finissent par provoquer des désalignements dans les pièces en plastique qui composent la cabine, provoquant ces grillons et craquements désagréables lorsque vous conduisez.

Selon les calculs d’une étude de la chaîne d’ateliers Euromaster, les dommages causés par les ralentisseurs peuvent coûter environ 1000 euros de réparations. Attention, les pneus et les amortisseurs font partie du triangle de sécurité du véhicule et doivent être changés régulièrement. 

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE