EXTRAIT : Le Parlement européen a approuvé l’interdiction de la vente de voitures équipées de tout type de moteur thermique dans l’UE à partir de 2035

Le Parlement Européen signe la fin du moteur thermique pour 2035

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 10/06/2022

Le Parlement européen a approuvé l’interdiction de la vente de voitures équipées de tout type de moteur thermique dans l’Union européenne à partir de 2035. Désormais, un processus est en cours d’ouverture dans lequel les modalités d’application de la mesure seront négociées avec les pays membres. 

« Fit for 55 » est le paquet de mesures que la commission de l’environnement du Parlement européen avait proposé pour réduire les émissions polluantes dans l’Union européenne à moyen terme. Son approbation définitive a été votée le 8 juin 2022 et, curieusement, presque aucun des points qui le composent n’a été approuvé. Celui qui a été adopté est l’interdiction de commercialiser des voitures à moteur thermique à partir de 2035, ce qui inclut à la fois les hybrides et les hybrides rechargeables.

Plus que quelques années pour le moteur thermique

Cette étape, qui jette aussi un rideau sur l’avenir des biocarburants, est le signal de départ pour le Parlement européen pour négocier désormais la feuille de route à suivre avec les pays membres de l’Union européenne. Au total, il y a eu 339 votes pour, 249 contre et 24 abstentions.

Un autre point qui a été approuvé est la réduction des émissions de CO2 jusqu’en 2035. Les voitures particulières devront limiter leurs émissions de 55 % par rapport aux valeurs de 2021 en 2030, tandis que les camionnettes devront elles aussi limiter leurs émissions de 50 %. De son côté, la proposition d’une réduction de 40 % des émissions des voitures et de 35 % des camionnettes d’ici 2027 a été rejetée.

Chacun des points du « Fit for 55 » qui ont été rejetés forcera ce texte à retourner entre les mains de la Commission Environnement pour un examen approfondi. Ce qui ne changera pas, c’est qu’à partir de 2035, seules les voitures électriques pourront être vendues sur notre continent.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE