EXTRAIT : Le pare-soleil permet de réguler la chaleur dans votre voiture lors d’un stationnement au soleil.

Articles Métiers A+GLASS : Le pare-soleil pour voiture en été c’est indispensable !

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 26/06/2019

nuit

L’été est une période de fortes températures, du moins dans notre pays. Et la météo nous le montre une fois de plus en cette semaine de canicule. Les voitures, elles aussi, souffrent de ces fortes chaleurs et il convient de prendre les précautions nécessaires.

 

La chaleur affecte aussi l’intérieur du véhicule. Qui n’a pas été brûlé par le volant ou par la ceinture après avoir laissé son véhicule au soleil ? C’est pourquoi nous voulons souligner l’importance du pare-soleil de voiture, en particulier à cette époque.

 

A priori, cela semble être un élément très simple. On le place sur le pare-brise et sa surface réfléchissante fait rebondir les rayons du soleil. Cependant, cet accessoire est essentiel et sa capacité à dissiper la chaleur fait la différence. Avec un prix qui dans de nombreux cas est inférieur à 10 euros, cela vaut la peine de s’en procurer un.

 
Moins 11°C avec le pare-soleil
 

Une étude a été réalisée en exposant une voiture à une température extérieure de 25 °C et à des niveaux de rayonnement équivalents à ceux que nous aurions à cette époque pendant une durée de 60 minutes. Tout d’abord, cela a été fait sans aucune protection pour la voiture. Le résultat a été assez spectaculaire : le tableau de bord a atteint la température de 77 °C, suffisamment pour causer des brûlures, alors que l’intérieur était en moyenne de 43 °C.

 

La même expérience a été réalisée avec une voiture équipée d’un pare-soleil. Au bout d’une heure, il a été constaté que la température du tableau de bord atteignait 38 °C, soit pratiquement la moitié de celle enregistrée sans protection. La température moyenne de l’intérieur était de 32 °C, une valeur inférieure de 11 °C à la tentative précédente et beaucoup plus acceptable pour une personne. Un contrôle a également été effectué avec les fenêtres fermées puis avec une ouverture de 3 centimètres, sans qu’il y ait de différences notables.

 

Avec ces données empiriques, il est clair que l’utilisation d’un pare-soleil dans la voiture est très bénéfique pour l’utilisateur. Les brûlures et les bouffées de chaleur peuvent être évitées, ce qui peut également causer des distractions au volant. De plus, l’impact direct du soleil sur les matériaux intérieurs sera minime. Il convient également d’ajouter qu’une utilisation moins importante de la climatisation sera nécessaire pour refroidir la cabine et que cela se reflétera sur la consommation de carburant.

 

Le pare-soleil de voiture c’est votre allié pour bénéficier de meilleures conditions de conduite durant l’été.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE