EXTRAIT : Alpina le constructeur et préparateur allemand vient d’être racheté par BMW. Après 50 ans de collaboration BMW prend le contrôle.

Articles Presse A+GLASS : Le groupe Volkswagen a déjà vendu la totalité de la production 2022 de certains de ses véhicules électriques

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 21/03/2022

L’arrivée de la voiture électrique est une réalité, même si sa mise en place, de manière générale, sera progressive dans les années à venir. Cependant, il semble que dans des cas spécifiques sa demande ait largement dépassé les attentes. Le groupe Volkswagen a annoncé avoir déjà vendu la totalité de la production 2022 de certaines de ses voitures électriques.

C’est peu dire, si l’on considère que même le mois de mars n’est pas encore terminé. Mais pour certains modèles de ses marques, les commandes vont déjà jusqu’en 2023. De plus, parmi les modèles qui ne sont pas épuisés pour cette année, beaucoup ont également une longue liste d’attente.

Pourquoi cette situation ? C’est une combinaison de plusieurs facteurs, principalement une demande plus élevée que prévu et une pénurie de matériaux.

Il faudra être patient pour recevoir de nombreux modèles électriques de Volkswagen

Arno Antlitz, directeur financier du groupe Volkswagen, a déclaré : « Nous voyons une meilleure échelle, nous voyons de meilleures marges, nous voyons une forte demande des clients. À l’origine, nous pensions qu’il faudrait deux à trois ans pour voir la parité entre les véhicules à combustion interne et les véhicules électriques à batterie.

Et il semble qu’ils aient été assez retenus dans leurs prédictions, comme en témoigne la rupture de stock pour cette année 2022. Il suffit de regarder l’année dernière pour voir la ligne ascendante qu’ils ont suivie : ils ont vendu 762 000 unités entre les véhicules électriques et les voitures hybrides rechargeables, 80 % de plus qu’en 2020.

D’autre part, il y a la pénurie de composants, puisque la crise des microprocesseurs, omniprésentes dans les modèles zéro émission, s’ajoutera désormais au manque de matériaux du fait de la guerre en Ukraine.

Arno Antlitz souligne que “les matières premières sont clairement un vent contraire pour nous”, puisque la Russie est un exportateur clé de nombreux matériaux utilisés dans les voitures électriques, comme le nickel, le palladium ou l’acier.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE