EXTRAIT : Dormir, se divertir ou travailler.  Voilà ce que nous permettre de faire le Vovlo 360c

Articles Presse A+GLASS : La voiture avec laquelle Volvo veut concurrencer les avions !

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 11/09/2018

Avec le prototype 360c, le constructeur suédois pense qu’il pourrait s’agir d’une alternative au transport aérien de courte distance.

 

Développé jusqu’ici dans le plus grand secret, le prototype de voiture autonome 360c a finalement été dévoilé par Volvo. Il s’agit d’une amélioration des dispositifs de mobilité de la marque suédoise d’ici peu de temps, plus exactement, à partir de 2020. Moteur électrique, conduite autonome et connectée, le prototype initial est déjà bien avancé et propose des finitions dignes d’un modèle commercialisé.

 

« Le 360 c explore la technologie de conduite autonome qui transformera le monde tel que nous le connaissons. Les possibilités sont incroyables », a déclaré Mårten Levenstam, premier vice-président de la stratégie d’entreprise chez Volvo Cars, lors de la présentation.

 

 

Disponible dans quatre configurations intérieures différentes (loisirs, bureau, salon ou chambre), vous pouvez l’utiliser comme robotaxi en ville, mais aussi comme alternative à un court trajet en avion. Ce modèle permettra d’éviter les voyages vers les aéroports, les horaires fixes et les procédures de sécurité lourdes lors de l’embarquement.

 

 

Volvo travaille pour que le véhicule soit disponible au début de la prochaine décennie, lorsque le niveau 4 de la conduite autonome commencera à être étendu. Et en 2025, un tiers des modèles de la marque seront des voitures autonomes. Volvo lancera ces véhicules XC90, qui arriveront en 2022 et seront fabriqués aux États-Unis sur la nouvelle plate-forme SPA2 (Scalable architecture produit).

 

Cela permettra de faire le saut technologique au niveau 5, où le volant et les commandes du conducteur ne seront pas nécessaires, comme c’est le cas avec le concept 360c.

 

 

Nouvelle langue pour communiquer avec les autres

 

 

Fidèle à ses principes, Volvo place la sécurité au premier plan de son projet. Et dans ce domaine, la 360C offre une autre grande nouveauté, selon Malin Ekholm, vice-président de Volvo Safety Center, « il s’agit d’établir une nouvelle norme mondiale qui définit la communication des véhicules autonomes avec le reste de l’environnement. » Cette nouvelle langue est basée sur une combinaison de lumières, de couleurs, de mouvements et de sons par lesquels le 360 c communique sa présence et ses intentions aux piétons, cyclistes et autres véhicules, qu’ils soient ou non autonomes. Volvo vise à universaliser ce langage pour être utilisé par toutes les voitures, quelle que soit leur marque.


À l’intérieur du 360 c, ses occupants disposent de toutes sortes de conforts et de multiples possibilités de divertissement pour convertir leur grande surface vitrée en écrans multifonctions. La modularité de la cabine offre la possibilité d’équiper les sièges qui se transforment automatiquement en lit pour voyager endormi et arriver à destination sans effort. Vêtements, nourriture, toilette… tout est prévu à bord pour offrir le transport privé le plus confortable. « Le secteur automobile va changer dans les années à venir et Volvo devrait mener ce changement dans notre secteur », a déclaré Håkan Samuelsson, président et chef de la direction de Volvo Cars.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE