EXTRAIT : L’absence de bruit des moteurs pourrait devenir un problème de sécurité routière.

Articles Presse A+GLASS : La Jaguar I-PACE émettra un son pour avertir les piétons

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 17/10/2018

À des vitesses inférieures à 20 km/h, la Jaguar I-PACE est très silencieuse. Pour plus de sécurité, elle émettra un son afin que les passants soient conscients de sa présence. L’absence de bruit des moteurs pourrait devenir un problème majeur de sécurité routière.

 

L’un des nombreux avantages des voitures électriques est qu’elles sont beaucoup plus silencieuses que celles à combustion, mais cette caractéristique peut également être contre-productive: en ne faisant pas de bruit, de nombreux piétons ne se rendent pas compte de leur présence et le risque d’accident augmente. Pour éviter cela, Jaguar a équipé son I-PACE du système d’alerte sonore Audible Vehicle Alert System (AVAS).

 

Jaguar devance la législation

 

Cette technologie est conçue pour les situations urbaines à faible vitesse, en particulier moins de 20 km/h, lorsque le frottement des pneus avec l’asphalte ne suffit pas à générer un bruit audible. Dans ce cas, le haut-parleur situé sur la calandre émet un son qui augmente d’intensité lorsque la voiture accélère et qui change de ton quand on roule en marche arrière.

 

Bien que cela puisse paraître simple, les ingénieurs de Jaguar le développent depuis quatre ans, car il était nécessaire de trouver un son audible mais discret, qui ne doit pas être entendu à l’intérieur de l’habitacle.

 

Iain Suffield, ingénieur chez Jaguar, explique le fonctionnement de la technologie mise au point au Royaume-Uni en collaboration avec l’Association des chiens-guides pour aveugles: “L’absence de son des véhicules électriques a créé un problème pour les piétons les plus vulnérables, tels que personnes ayant une déficience visuelle. Cela est particulièrement évident lorsque vous conduisez à basse vitesse dans le centre-ville ou dans les parkings. C’est pourquoi nous avons développé un système garantissant la sécurité de tous les usagers de la route. Notre technologie ne peut être déconnectée et nous sommes ravis de bénéficier du soutien de l’Association des chiens-guides afin de nous assurer que nos produits sont testés par de vraies personnes. ”

 

Le système d’alerte sonore des véhicules (AVAS) de la Jaguar I-PACE est déjà conforme à la législation mondiale qui s’appliquera à tous les véhicules électriques à partir de juillet 2019.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE