EXTRAIT : Votre GPS pourrait cesser de fonctionner correctement à partir du 6 avril.

Articles Presse A+GLASS : Attention, votre GPS peut cesser de fonctionner cette semaine

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 01/04/2019

Avez-vous déjà entendu parler du Week Number Rollover (WNRO) ? Certainement pas, comme presque tout le monde, mais c’est le coupable potentiel pour que votre GPS cesse de fonctionner cette semaine, plus précisément le 6 avril.

 

Le WNRO est le “sommet” du système de navigation pour le comptage des semaines, le point auquel il revient à zéro et qui se produit environ tous les 19 ans. Cela a déjà eu lieu en août 1999 et se reproduira dans quelques jours.

 

Quel est le problème avec votre GPS ?

 

Le processus provoque des pannes de communication entre les satellites et les récepteurs, ce qui peut entraîner une défaillance de certaines fonctions.

 

Le seul moyen d’éviter le problème est de mettre à jour le périphérique. Rendez-vous sur le site internet de votre fabricant pour trouver la mise à jour et l’installer sur votre GPS. Avec l’efficacité des moteurs de recherche et la référence de votre produit, cela ne devrait pas poser de problème.

 

Lors de la fermeture de la première ère GPS, qui a duré 19,7 ans, soit l’équivalent de 1024 semaines, entre le 6 janvier 1980 et le 21 août 1999, il y a eu de nombreux problèmes, car les mises à jour étaient bien plus compliquées à réaliser. Il convient de noter que durant la première ère GPS, période d’environ 7 ans après l’invention du système en 1973, il n’était pas accessible au grand public, car il n’était utilisé que dans le domaine militaire.

 

Maintenant, nous fermons la deuxième ère et commençons la troisième, une transition qui devrait être plus facile à faire grâce aux mises à jour en ligne, mais certains GPS, les plus anciens, ne le feront pas et deviendront obsolètes.

 

Alors, pour éviter la panne de GPS et vous retrouver perdu en pleine nature, sans aucune idée de comment rentrer chez vous, vérifiez cette semaine auprès de votre fabricant si votre appareil est bien à jour.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE