EXTRAIT : Flock Light émet une lumière LED rouge dans trois directions : vers l’arrière et deux vers le bas, sur chacune des jambes du cycliste.

Flock Light une innovation pour mieux voir les cyclistes la nuit

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 22/08/2022

Quand vient le temps de conduire de nuit, il faut faire particulièrement attention. Surtout lorsque vous conduisez sur des routes ou des rues très fréquentées. En ville, avec la multiplication des cyclistes, il est parfois difficile de remarquer le feu arrière d’un vélo. Sa petite taille la distingue à peine des autres ampoules. Flock Light prétend résoudre ce problème en éclairant les jambes du cycliste lorsqu’il pédale.

Cette invention, qui a déjà largement dépassé son objectif de lancement sur Kickstarter, a été créée par le designer industriel australien Tim Ottaway et l’architecte (et cycliste) Marie Penny. Il attire l’attention, car sa version de préproduction a remporté le prix du design James Dyson dans son pays en 2020.

Flock Light pour bien être vu sur la route

Le Flock Light a une base située sur la tige de selle où il se place facilement. Une fois en fonctionnement, il émet une lumière LED rouge dans trois directions : une conventionnelle, vers l’arrière et deux vers le bas, dirigées vers chacune des jambes du cycliste. Les conducteurs peuvent ainsi voir les jambes en mouvement, reconnaissant immédiatement un cycliste, pas un feu de circulation ou tout autre feu.

En appuyant sur un bouton de l’appareil, Flock Light peut être configuré de quatre manières :

Biomotion : Utilisé dans la plupart des conditions de faible luminosité.

Groupe : la LED orientée vers l’arrière s’assombrit afin de ne pas aveugler les autres cyclistes s’ils roulent en groupe.

Jour : la LED orientée vers l’arrière produit un flash de haute intensité, visible en pleine lumière.

Eco : La lumière est tamisée pour dépenser moins. Il s’active automatiquement lorsque la batterie est faible.

Dans cette optique, le Flock Light dispose d’une batterie lithium polymère de 3,7 V et 950 mAh, suffisante pour trois heures de fonctionnement en mode Biomotion (jusqu’à 200 heures en Eco). Une rangée de six LED vertes a été installée en haut afin que le niveau de charge puisse être vu. 

Son prix, 72 dollars, et voici son fonctionnement :

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE