EXTRAIT : La situation est devenue incompréhensible pour les auto-écoles depuis le début de la crise du COVID-19 il y a quelques mois.

Articles Presse A+GLASS : La fermeture administrative des auto-écoles liée à la crise sanitaire du virus COVID-19.

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 17/11/2020

Quelles options pour les futurs conducteurs ?

 La situation est devenue incompréhensible pour les auto-écoles depuis le début de la crise du COVID-19 il y a quelques mois. Celles-ci ne pouvaient plus faire de cours en présentiel, mais pouvaient tout de même faire passer l’examen de conduite aux futurs conducteurs. Cette nouvelle mesure de fermeture administrative devrait enfin permettre aux auto-écoles de mettre fin à cette situation et leur permettre de toucher les aides de l’Etat.

 Malgré ce nouveau coup dur pour les auto-écoles, quelles sont les options pour  les apprentis conducteurs qui souhaitent continuer à étudier chez eux ?

Il est possible de réviser son code en ligne

 L’épreuve du code est indispensable pour pouvoir passer son permis de conduire. Les candidats doivent répondre à une série de 40 questions en faisant moins de 5 fautes.

 Les auto-écoles en ligne se sont adaptées en permettant aux internautes de tout âge de réviser leur code de la route, à leur rythme, chez eux. L’avantage étant de ne pas avoir à se déplacer jusqu’à l’auto-école pendant le confinement et ainsi respecter les gestes barrières.

Certaines auto-écoles permettent via différents programmes, une révision complète du code de la route. Les prix varient ainsi que les  taux de réussite. Veillez à bien vérifier que les sites d’auto-écoles  suivent les normes et les questions conformes à l’examen 2020.

 Vous souhaitez passer votre code dans les semaines qui suivent ? Révisez gratuitement le code de la route sur Ornikar  

 

Comment passer son permis ?

 La situation est plus compliquée en revanche pour le passage du permis car les apprentis conducteurs n’ayant plus accès aux cours de conduite. Cette situation fait monter la colère dans les auto-écoles, car les élèves qui étaient en train de suivre des cours se retrouvent dans une situation d’attente très frustrante.

Même sur le site du gouvernement nous pouvons voir que la conduite accompagnée n’est pas autorisée durant le confinement. En effet, on peut y lire que ne faisant pas partie des motifs permettant de déroger à la règle du confinement, la conduite accompagnée pendant l’état d’urgence sanitaire n’est pas autorisée.

De plus le gouvernement écrit explicitement que « Le délai d’un an minimum pour effectuer les 3000 km avant de pouvoir se présenter à l’épreuve reste inchangé. »

 Nous espérons donc que nos futurs jeunes conducteurs puissent continuer à apprendre à conduire, et nous leur souhaitons bonne chance dans l’obtention de leur permis de conduire !

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE