EXTRAIT : Actuellement sur le marché, nous avons plusieurs alternatives pour faire réviser sa voiture : ateliers indépendants, centres multimarques ou concessionnaires. 

 

Articles Métiers A+GLASS : Entretien de la voiture chez le concessionnaire ou dans un garage ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 14/03/2021

nuit

Actuellement sur le marché, nous avons plusieurs alternatives pour faire réviser sa voiture : atelier indépendant, centre multimarques ou concessionnaire. 

Généralement, dans les services après-vente des marques (concessionnaire), vous trouverez une plus grande spécialisation.

Différentes études, dont une de l’UFC – Que choisir, montrent que les ateliers officiels des fabricants ont tendance à être plus chers que les centres indépendants ou multimarques (Feu Vert, Midas, Norauto…). Cette différence de prix peut même doubler au niveau du coût de la réparation ou de la révision. De plus, on peut même trouver des différences de prix entre les régions.

En retour, dans ces centres après-vente concessionnaires, vous pouvez trouver un service plus spécialisé, car ils connaissent en profondeur la technologie et la mécanique des modèles de leur marque. Il est donc intéressant d’évaluer si le surcoût est vraiment justifié par une certaine valeur ajoutée.

Perdez-vous la garantie si vous n’apportez pas la voiture chez le concessionnaire ?

L’utilisateur peut choisir librement l’atelier où il souhaite faire réviser ou effectuer une réparation, que le véhicule soit sous garantie ou non. Que la voiture soit sous garantie d’achat ou avec une garantie prolongée, vous ne la perdrez pas si vous décidez de vous rendre dans un atelier indépendant.

L’atelier non officiel vérifiera ou réparera le véhicule dans les mêmes conditions que dans un centre après-vente officiel, c’est-à-dire qu’il utilisera les méthodes de diagnostic appropriées et les accessoires et pièces de rechange de la marque. Depuis le 1er juin 2010, les constructeurs automobiles ont l’obligation de fournir aux ateliers indépendants toutes leurs pièces détachées d’origine pour toute tâche de réparation ou de maintenance.

Certains constructeurs proposent de longues périodes de garantie. Si votre véhicule rencontre un dysfonctionnement lors de cette période, il sera économiquement plus avantageux de la retourner auprès de votre concessionnaire.

Si votre auto a dépassé cette période, alors c’est à vous de choisir. Et avant de regarder le prix, il est important de se faire une idée du professionnalisme du centre de réparation où vous laisserez votre véhicule.

Sachez qu’un grand nombre de centres A+Glass sont aussi des carrosseries qui peuvent prendre en charge plusieurs types de réparations pour votre automobile.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE