EXTRAIT : 69 % des personnes interrogées trouvent que les « excès de colère » de leur progéniture ont tendance à les distraire au volant.

Articles Métiers A+GLASS : Les enfants peuvent devenir votre pire cauchemar en voiture

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 09/04/2019

nuit

Selon une étude de Nissan, près de 2/3 des conducteurs sont distraits lorsqu’ils conduisent avec des enfants comme passagers.

 

Conduire en étant concentré est vital pour la sécurité routière. Une distraction, si petite soit-elle, comme un appel téléphonique, une sollicitation de votre enfant… et le drame est vite arrivé.

 

Les enfants peuvent vous gâcher un trajet !

 

L’étude réalisée par Nissan met en garde sur le fait que plus de la moitié des conducteurs sont distraits lorsqu’ils conduisent avec des enfants. Ces distractions affectent la sécurité routière, peuvent provoquer des changements de voie inattendus, ne pas s’arrêter au feu de croisement lorsqu’il est rouge ou tout simplement détourner vos mains du volant. L’enquête réalisée par la marque a montré que six parents sur dix veulent que leur prochaine voiture dispose d’une assistance technique et technologique pour réduire les risques.

 

L’étude de Nissan montre également que 69 % des personnes interrogées trouvent que les « excès de colère » de leur progéniture ont tendance à les distraire au volant, suivis des « coups de pied » à l’arrière du siège du conducteur avec 52 %. Les discussions entre frères et sœurs peuvent elles aussi être une source de distraction lors de la conduite.

 

Près de la moitié des parents déclarent arriver fréquemment à destination de mauvaise humeur. 34 % d’entre eux se sentent stressés et anxieux et 30 % finissent par se disputer avec leur partenaire. La même étude conclut qu’une grande partie des clients achètent des systèmes d’assistance à la conduite pour protéger leur famille.

 

Jean-Philippe Roux, directeur général des crossovers chez Nissan Europe, a déclaré : « Tout parent sait que voyager en famille n’est pas toujours facile. Les petits passagers peuvent nous donner de grandes surprises lorsque vous essayez de vous concentrer sur la route, ce qui peut créer du stress pour ceux qui sont au volant. Conduire en toute sécurité et rester concentré devrait toujours être la priorité absolue du conducteur, et rien ne peut la remplacer. Cependant, le fait de savoir que la voiture est équipée d’une technologie capable de prédire et de prévenir les situations potentiellement dangereuses peut contribuer à créer un sentiment général de calme au volant. Cela aide les conducteurs à rester attentifs sur la route. »

 

Si vous avez tendance à vous retrouver dans ce genre de situation, se poser les bonnes questions à l’heure de choisir des options d’aide à la conduite sur votre prochain véhicule peut significativement améliorer la sécurité de votre famille sur la route.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE