EXTRAIT : Volskwagen n’en termine pas avec le Dieselgate et vient d’être jugé une nouvelle fois par le tribunal allemand.

Articles Presse A+GLASS : Dieselgate : le tribunal allemand juge la mise à jour logicielle des voitures concernées illégale

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 22/08/2019

On pensait le Dieselgate loin derrière nous, comme une page sombre de l’histoire de Volkswagen. Après un accord aux États-Unis, des amendes et des compensations en Europe, Volskwagen écrit maintenant un nouveau chapitre, orienté vers les voitures électriques.

 

Toutefois, cela ne semble pas être terminé puisque le tribunal de Düsseldorf (Allemagne) a déterminé, après une enquête, que le correctif logiciel Volkswagen qui inversait la manipulation des émissions avait en réalité installé une autre méthode de manipulation. Avec cet arrêt, des centaines de milliers de propriétaires de voitures diesel en Allemagne pourraient désormais avoir droit à une indemnisation.

 

Dieselgate loin d’être terminé

 

Dans ce cas, tout a commencé à la demande du propriétaire d’une Volkswagen Tiguan 2.0 TDi équipée du célèbre moteur de type EA189. Cette voiture a reçu la mise à jour logicielle proposée par Volkswagen, qui élimine la mise à l’arrêt des systèmes antipollution pour voitures. Le problème est que ce nouveau logiciel désactive également ces systèmes dans certaines fenêtres thermiques.

 

Ainsi, le nettoyage des gaz d’échappement ne fonctionnerait que lorsque les températures extérieures sont comprises entre 10 et 32 ​​º C. S’il fait plus chaud ou plus froid, les systèmes de contrôle de la pollution de la voiture ne fonctionnent pas. Pour le tribunal, il s’agit d’un nouveau logiciel illégal, car il limite la décontamination des gaz d’échappement. Sachant que Volkswagen n’avait pas signalé ces limitations à ses clients, nous avions affaire à des logiciels illégaux. Ainsi, le tribunal reconnaît que Volkswagen a consciemment causé un préjudice à la demanderesse en masquant les limites du patch.

 

Les conséquences pour Volskwagen en Allemagne pourraient être désastreuses. Volkswagen continuera à faire appel de cette décision, mais si elle est confirmée et qu’il s’agit d’une décision finale, cela signifierait que toutes les voitures affectées, qui ont été mises à jour, resteraient finalement illégales. C’est-à-dire ne pouvant pas circuler.

 

De plus, les personnes touchées par le Dieselgate disposaient d’un délai maximum de trois ans pour réclamer une indemnisation de la part de Volkswagen ou le retour de la voiture, mais avec cette nouvelle affaire, le temps recommence à courir. C’est-à-dire que les personnes concernées ont maintenant trois ans de plus pour préparer leurs revendications.

 

 

Enfin, cela ouvre la porte aux autres marques qui ont équipé le moteur EA189 dans leurs voitures, telles que Audi, SEAT et Skoda, pour qu’elles soient à nouveau éclaboussées, car il est très probable qu’elles aient utilisé le même logiciel de correction pour leurs voitures.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE