EXTRAIT : Le BlueDiesel R33 réduit les émissions de CO2 jusqu’à 33 % . On vous explique pourquoi !

Articles Métiers A+GLASS : Diesel bleu et diesel conventionnel : en quoi diffèrent-ils et lequel est le meilleur ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 02/03/2019

nuit

Le diesel bleu n’est pas encore vendu en France. Lorsque le premier arrivera à nos stations-service, il sera bon de savoir quelles sont les différences entre celui-ci et le diesel normal et lequel est le meilleur. Ce n’est qu’avec toutes les informations que l’on peut prendre une bonne décision.

 

Le diesel bleu, certains en ont déjà entendu parler, mais il n’est pas encore disponible aux pompes.

 

Diesel R33, une invention de Volkswagen

 

Le nom commercial du diesel bleu est BlueDiesel R33 ou Diesel R33. C’est un biodiesel assez similaire à celui que nous utilisons tous les jours, mais avec une formulation spécifique qui, selon ses créateurs, émet jusqu’à 20 % moins de CO2 que le gasoil conventionnel.

 

Le BlueDiesel R33 réduit les émissions de CO2 jusqu’à 33 % grâce à l’utilisation de déchets et de paraffines provenant d’huiles de cuisson usées. Cette innovation présente deux avantages, elle contribue à éliminer les huiles usagées et elle pollue moins.

 

Bleu diesel et diesel conventionnel, en quoi sont-ils différents ?

 

Selon la définition donnée par Volkswagen de son diesel bleu, la grande différence avec le diesel conventionnel réside dans sa composition.

 

Le BlueDiesel R33 se distingue du gazole conventionnel par le pourcentage de biodiesel, qui atteint un tiers de sa composition totale, alors que dans le diesel classique, le pourcentage de biodiesel oscille autour de 7 %.

 

Lequel doit-on privilégier ?

 

Nous ne pouvons que répondre à cette question à partir de la théorie, car le diesel bleu n’est pas encore disponible à la vente en France.

 

Volkswagen affirme que la R33 est conforme à la norme DIN EN 590 relative au diesel, qui en garantit la compatibilité avec tout véhicule roulant au diesel, et à tous les critères de qualité requis pour les carburants standard.

 

Son avantage fondamental ne réside pas dans la consommation, mais dans le respect de l’environnement : les émissions de CO2 sont réduites de 20 % si nous faisons le plein avec du diesel bleu au lieu de le faire avec un diesel que nous trouvons actuellement dans une station-service.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE