EXTRAIT : Une électrique à prix abordable se profile pour 2020.

Articles Presse A+GLASS : La première Dacia électrique sera prête à être commercialisée en 2020

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 21/01/2019

Le Salon international de l’automobile de Paris nous a apporté une agréable surprise. Renault a présenté au monde entier sa vision de ce que sera le véhicule électrique pour le peuple, le K-ZE. Ce modèle, qui faisait partie du segment A SUV, dispose d’un moteur électrique et un bloc-batterie offrant une autonomie de 250 kilomètres.

 

Pour l’instant, le Renault K-ZE est destiné pour le marché chinois, mais Dacia souhaite y remédier. Comme nous le savons tous, la société roumaine est chargée de couvrir le segment d’entrée de la gamme du fabricant français. Ce n’est donc qu’une question de temps avant que le groupe Renault lui confie la tâche de développer sa propre version. Nous savons déjà qu’ils travaillent à son adaptation et que ce nouveau modèle devrait être présent sur le marché d’ici 2020.

 

Dacia 100% électrique et low cost

 

Cette nouvelle a été donnée par Jean Christophe Kugler, responsable Europe chez Dacia. Selon les informations communiquées, ce modèle électrique serait abordable et disposerait d’une autonomie approximative de 200 kilomètres. Ce sont les seules données officielles fournies, bien qu’il ne soit pas nécessaire d’être un lynx pour comprendre que son développement technique est identique à celui du Renault K-ZE.

 

Une autre situation pourrait également se produire. La génération actuelle de Renault ZOE est sur le point d’être remplacée par une autre. Au fil des années, elle a été modifiée et la capacité de son moteur et de son bloc-batterie a été augmentée. Dacia pourrait donc utiliser la partie mécanique en lui donnant une seconde chance. De cette manière, la performance économique resterait positive et couvrirait une partie des coûts de développement de nouvelles hélices électriques.

 

En tout cas, Dacia a confirmé que sa première voiture 100 % électrique sera une réalité avec une arrivée sur le marché en 2020 ou au début de 2021. En tout état de cause, la maison roumaine est déterminée à frapper du poing sur la table et montrer au monde entier de quoi elle est capable. Bien entendu, avec les avancées de Renault, Nissan et Mitsubishi, tout devient plus facile.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE