EXTRAIT : Vous avez des doutes sur le kilométrage d’une voiture d’occasion  ? A+Glass vous aide à éviter les pièges.

Articles Métiers A+GLASS : Conseils pour connaître le kilométrage réel d’une voiture.

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 11/04/2018

kilometrage

L’une des plus grandes préoccupations que nous avons lors de l’achat d’une voiture d’occasion est de savoir si le kilométrage indiqué sur le compteur est bien réel. Et donc, si le compteur kilométrique n’a pas été trafiqué.

Il peut donc arriver de penser que le vendeur cherche à vous tromper avec un kilométrage inférieur au kilométrage réel.

Certains font valoir que les odomètres numériques ont contribué à réduire le risque de modification du compteur kilométrique, mais ce n’est pas nécessairement vrai. Nous essayerons de vous fournir quelques conseils à avoir à l’esprit quand une voiture éveille vos soupçons .

Comment connaître le kilométrage réel d’une voiture ?

Un des points infaillibles, ou du moins les plus sûrs, sont les papiers de la voiture. Il faudra faire attention à ce que les documents soient en ordre, qu’il s’agisse de ceux du concessionnaire ainsi que des registres et du contrôle technique. Ces documents nous donnent une indication plus précise sur le kilométrage réel.

Mais il y a aussi des signes «physiques» auxquels il faudra faire attention pour éviter les mauvaises surprises.

1- Peinture originale :

Consulter l’état et les détails de la peinture à la lumière du jour. Si vous constatez qu’une deuxième couche a été passée, ceci est généralement fait pour couvrir la rouille. Une voiture avec de la rouille peut potentiellement avoir plus de kilomètres que ce qui est indiqué au compteur.

2- Suspension :

Une suspension usée est plus difficile à détecter, sans réaliser une inspection préachat par un professionnel. La meilleure chose à faire est de conduire la voiture en faisant attention aux bruits des suspensions.

3- Test de compression:

Ce test n’est pas réalisable par une personne seule. Lors d’un essai de compression, un mécanicien va placer une jauge de compression à la place de la bougie d’allumage. Il fera tourner le moteur pendant un certain temps, puis retirera la jauge. En fonction des résultats, nous pourrons savoir si le moteur a des problèmes ou non.

4- La courroie de distribution:

La courroie de distribution doit être changée à partir de 80 000 km. Si la courroie est d’origine, la voiture n’a normalement pas dépassé ce kilométrage.

5- Tapisserie d’ameublement et intérieurs:

Il est très difficile de couvrir les taches sur la tapisserie à moins que la voiture ne fût entièrement retapissée ce qui est peu probable.

Le dernier point que nous aborderons est la relation kilomètres-années. En moyenne, un conducteur roule entre 15 000 et 25000 km par an. Faites le calcul en fonction de l’année de sortie du véhicule pour lever vos doutes.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE