EXTRAIT : Réaliser un bon rodage durant les 2000 premiers kilomètres vous permettra d’optimiser les performances de votre véhicule.

Articles Métiers A+GLASS : Comment bien réaliser le rodage de sa voiture ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 13/05/2019

nuit

Ce moment attendu est arrivé. Vous allez chez votre concessionnaire pour récupérer votre nouvelle voiture. C’est quelque chose que vous attendez depuis longtemps et vous souhaitez que tout se déroule parfaitement.

 

Les premiers kilomètres sont ceux qui vous inquiètent le plus, car vous avez entendu dire que cela peut affecter la santé de la voiture. En effet, il est fortement recommandé de réaliser un bon rodage pour un véhicule neuf afin que ses performances ne pâtissent pas plus tard.

 

La plupart des fabricants affirment qu’il n’est pas obligatoire de réaliser un rodage, mais il vaut mieux prévenir que guérir. Le moteur vient d’être fabriqué et n’a pas été exposé à de gros efforts, de sorte que certaines pièces doivent encore s’installer correctement. Avec une usure contrôlée pendant les premiers kilomètres, nous nous assurerons que les composants sont correctement ajustés.

 

Ce qu’il faut éviter durant le rodage

 

Le chiffre n’est pas exact et peut prêter à discussion, mais se situe aux alentours des 2 000 premiers kilomètres. Votre rodage s’étalera sur une période qui variera en fonction de votre usage.

 

Il est important que l’aiguille du compteur de tours n’atteigne pas la partie supérieure, car c’est là que le moteur fait le plus grand effort. Pour servir de guide, nous pourrions dire que vous ne devriez pas dépasser 4 000 tr/min pour une essence et 3 500 tr/min pour un diesel. Veillez aussi à ne pas descendre au-dessous de 1500 tr/min.

 

La voiture sera également sensible lors de fortes phases d’accélération. Par conséquent, il est nécessaire d’éviter de coller le pied au plancher. Il est également recommandé que le moteur ait atteint une température optimale avant de commencer la marche, afin que tous les composants soient prêts.

 

Les premiers kilomètres d’une nouvelle voiture ne sont également pas le moment idéal pour installer la remorque. Lorsque le véhicule doit tirer une charge élevée, ses mécaniciens doivent subir une surcharge qui peut avoir des répercussions négatives.

 

Une autre chose qui négative lors du rodage est un régime moteur constant pendant une longue période, de sorte que le régulateur de vitesse ne serait pas recommandé durant les premiers kilomètres.

 

Une fois que ces conditions ont été remplies sur environ 2 000 kilomètres, vous pouvez vous permettre de tester plus en profondeur les qualités mécaniques de votre nouvelle voiture.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE