EXTRAIT : La chaleur arrive et les moustiques aussi ! Il est donc primordial d’avoir un pare-brise de voiture propre pour une bonne visibilité.

 

Articles Métiers A+GLASS : Comment nettoyer les moustiques sur le pare-brise de votre voiture ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 30/05/2021

nuit

La chaleur arrive et les moustiques aussi ! La population d’insectes augmente avec le printemps et si on ajoute à cela de longs trajets, le résultat est un pare-brise plein de cadavres écrasés.

Il est courant d’avoir tout l’avant de la voiture bourré d’insectes morts. Pare-brise, feux, pare-chocs… La question à laquelle nous allons répondre aujourd’hui est : comment nettoyer les moustiques du pare-brise de la voiture ?

Il existe de nombreuses méthodes pour éliminer les moustiques du pare-brise, mais nous pouvons les inclure dans deux types principaux : le nettoyage à sec et le nettoyage humide.

Outre les méthodes que nous allons décrire aujourd’hui, il y a toujours le liquide lave-vitre et le coup d’essuie-glace en mouvement. Il est donc fortement recommandé de vérifier que le réservoir est toujours bien chargé.

Nettoyez les moustiques avec de l’eau

Eau sous pression : L’une des méthodes les plus rapides et les plus efficaces consiste à s’arrêter dans une zone de service et à utiliser des buses de pulvérisation d’eau chaude avec du savon et, si possible, une brosse en cèdre humide.

L’efficacité est plus grande lorsque nous procédons au nettoyage juste après le voyage.

Nettoyage à sec

Il existe certains produits spécifiques avec lesquels on peut facilement enlever les insectes. Nous pouvons les acheter dans les commerces spécialisés, les stations-service, les centres commerciaux ou en ligne, et ils peuvent se présenter sous forme de liquide, diffuseur ou spray. On les trouve généralement entre 3 et 20 euros.

Cela dépend des instructions de chaque produit (vous devez toujours suivre les étapes indiquées par le fabricant), mais en général on doit pulvériser les zones touchées et laisser agir pendant quelques minutes afin que les produits chimiques ramollissent les restes. Ensuite, retirez-les avec du papier ou un chiffon en microfibres.

Seau et brosse de station-service

Comme nous l’avons déjà souligné, la visibilité est une question de sécurité. Il est primordial d’avoir un pare-brise propre ainsi que les phares. 

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE