EXTRAIT : Peu de choses gênent plus un voyage que de ne pas être à l’aise. Parmi les éléments perturbateurs, il existe les mauvaises odeurs.

Articles Métiers A+GLASS : Comment éliminer les mauvaises odeurs dans une voiture ?        

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 25/08/2019

nuit

Peu de choses gênent plus un voyage que de ne pas être à l’aise dans la voiture. Et parmi les éléments perturbateurs, il existe les mauvaises odeurs. Alors pour éviter toute molestation des narines durant votre voyage vous pouvez suivre ces quelques conseils !

 

Nettoyez rapidement les taches de nourriture, de boisson, de vomissure, etc. Enlevez les restes, frottez immédiatement la tâche et ouvrez les vitres pour ventiler le véhicule pour éviter que l’odeur ne s’imprègne dans les sièges et l’habitacle.

 

Nettoyer pour éviter les mauvaises odeurs

 

Si vous ne savez pas ce qui cause l’odeur, recherchez l’origine. Vérifiez bien chaque coin pour trouver le foyer de la mauvaise odeur et réussissez à l’éliminer. Videz et nettoyez le cendrier, jetez les restes ou les récipients de nourriture… Et n’oubliez pas de regarder dans le coffre et sous les tapis.

 

L’aspirateur peut être une bonne solution même si, au premier abord, vous n’avez pas détecté de salissures. Il est fortement recommandé d’aspirer tous les éléments rembourrés de la voiture. Cela éliminera la poussière, la saleté, les miettes, les poils d’animaux…

 

Nettoyez soigneusement les sièges, les tapis et même le plafond avec de l’eau et du savon ou avec du vinaigre blanc. Il est important de garder les fenêtres ouvertes et d’attendre que les tissus sèchent bien pour éviter l’odeur d’humidité ou des produits utilisés. Vous pouvez également utiliser des nettoyants à la vapeur.

 

Une mauvaise odeur peut provenir des conduits de climatisation et de chauffage. Dans ce cas, il est préférable de déléguer la maintenance aux mains d’un atelier de mécanique.

 

Faites attention avec les désodorisants. Si vous n’éliminez pas les mauvaises odeurs auparavant, les arômes se mélangeront et le résultat pourrait être pire.

 

Si tout cela vous semble fastidieux, vous pouvez également vous adresser à une entreprise spécialisée pour faire nettoyer votre voiture à fond.

 

Gardez à l’esprit que la meilleure astuce est la prévention !

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE