EXTRAIT : Choisir des tapis de sol adaptés à votre modèle de voiture et bien les fixer améliore votre sécurité au volant.

Articles Métiers A+GLASS : Comment choisir les tapis de sol de sa voiture ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 06/05/2019

nuit

Choisir des tapis de sol pour votre voiture peut être compliqué. Il n’est pas rare de voir un client typique regarder d’un air suspicieux le tapis d’un supermarché, tout en se demandant s’il aura la bonne taille et la bonne forme, s’il s’use trop vite… Certains doutes touchent également ceux qui envisagent de les acheter en ligne sans pouvoir les voir et les toucher.

 

Pour éviter ces problèmes, il existe un certain nombre de méthodes ou astuces que nous allons expliquer dans cet article. Bien sûr, nous allons sauter l’option des tapis de sol de votre marque et votre modèle de voiture.

 

Tapis de sol Supermarché

 

Acheter des tapis universels dans un supermarché peut être une véritable loterie. Beaucoup d’entre eux sont conçus pour s’intégrer dans le plus grand nombre possible de modèles, ce qui donne à certains un aspect attrayant et d’autres gênants.

 

Nous vous recommandons d’opter pour des tapis spécifiques (si possible) pour votre modèle. Dans le cas contraire, essayer de prendre les dimensions de votre sol pour vérifier si le modèle que vous convoitez est approprié. Une photo peut aussi faire l’affaire !

 

Acheter sur Internet

 

Avec l’achat de tapis en ligne, il est facile d’en trouver un pour votre voiture. Bien que vous achetiez sans voir ni toucher le produit, les commentaires des acheteurs peuvent vous éclairer sur la qualité. Si vous achetez sur un site important, les conditions de retour sont généralement souples si le modèle ne convient pas.

 

De nombreux fabricants proposent des modèles parfaitement adaptés à votre voiture pour un prix inférieur à celui proposé par la marque elle-même.

 

Matériaux des tapis

 

Il existe des tapis de sol faits de toutes sortes de matériaux : moquette, caoutchouc, PVC, cuir… Sauf si vous vous déplacez dans des environnements à forte humidité, où le caoutchouc et le PVC sont préférables, l’option la plus recommandée est le tapis en moquette. Tant pour son confort que pour son nettoyage facile.

 

Comment installer les tapis de sol ?

 

Si vous achetez des tapis sans attaches et que vous voyez qu’ils vont bouger, n’hésitez pas à les fixer au sol. Certains tapis se déplaçant pendant que vous conduisez peuvent causer de nombreux problèmes comme une défaillance du système d’embrayage ou de la boîte de vitesses.

 

Pour éviter ces problèmes, nous vous recommandons d’utiliser un velcro adhésif industriel extrêmement fort pour fixer vos nouveaux tapis de sol.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE