EXTRAIT : Laver sa voiture régulièrement est nécessaire pour bien l’entretenir.

Articles Métiers A+GLASS : Comment bien nettoyer sa voiture ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 20/03/2019

nuit

N’en doute pas, plus vous passez de temps sans nettoyer votre voiture (excréments d’oiseaux, débris d’insectes, résines d’arbres, poussière de la route…), plus les dommages seront importants sur votre véhicule.

 

Combien de fois faut-il laver sa voiture ?

 

Cela dépendra de votre utilisation de la voiture et de l’endroit où vous la gardez. Il y aura des gens qui auront besoin de le laver une fois par mois (ou moins) et d’autres chaque semaine. En règle générale, vous aurez besoin de ceci :

 

Shampooing : Pour nettoyer efficacement et laisser une bonne finition. Évitez les détergents et les nettoyants non spécifiques aux voitures et vérifiez leurs caractéristiques.

 

Éponge : des chiffons de laine d’agneau naturels (ils recueillent plus d’eau et sont plus doux) ou des gants en microfibre (très durables) sont recommandés. De cette façon, vous éviterez des microrayures sur la peinture, car de nombreuses éponges entraînent la saleté.

 

Séchage : Utilisez des serviettes en microfibre. C’est un matériau très absorbant et qui évite les dommages, car conçu pour ne pas rayer. Oubliez les chiffons et les torchons.

 

Par ailleurs, il existe différents systèmes plus ou moins automatisés pour nettoyer votre voiture.

 

 

Lavage automatique

 

Avant de passer au lavage automatique, prenez les précautions habituelles. Fermez les fenêtres et le toit ouvrant si vous en avez. En mode silencieux, vous n’avez pas besoin de retirer l’antenne de toit d’origine. Vous devez enlever les accessoires spéciaux pour véhicule comme les barres de toit, une antenne supplémentaire… Si vous avez des doutes, adressez-vous au préalable au responsable du lavage de voiture.

 

 

Lavage sous pression

 

Lisez les instructions d’utilisation du nettoyeur haute pression, en particulier la distance à laquelle vous devez projeter l’eau sur votre voiture. La température de l’eau ne doit pas dépasser 60 °C et essayez de vous tenir à une distance relativement grande des parties les plus molles de la voiture, telles que les tuyaux en caoutchouc, les accessoires en plastique ou en acrylique et les pneus, afin de ne pas les endommager.

 

 

Lavage à la main

 

Tout d’abord, utilisez beaucoup d’eau pour ramollir la saleté ce qui vous permettra d’avoir à frotter beaucoup moins. Il est conseillé de nettoyer la voiture de haut en bas. L’eau tombera et la saleté des parties inférieures sera plus facile à nettoyer et moins agressive.

 

Si vous lavez le véhicule avec un tuyau, ne dirigez pas le jet directement sur les serrures, les joints des portes et le portail.

 

Un bon nettoyage régulier de votre auto vous permettra d’augmenter sa durabilité et vous permettra de la revendre à un bon prix si elle est bien entretenue.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE