EXTRAIT : Besoin d’une connexion Wi-Fi en voiture ? Découvrez le système qui vous convient le mieux.

Articles Métiers A+GLASS : Comment avoir une connexion Wi-Fi dans votre voiture ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 09/09/2018

nuit

Une question que beaucoup de personnes se posent est de savoir comment avoir une connexion Wi-Fi dans sa voiture.

Le montage d’un point d’accès Wi-Fi est une solution simple, qui ne nécessite ni investissement ni connaissances techniques.

Les constructeurs automobiles proposent déjà des solutions d’accès Internet intégrées et ces installations devraient devenir un standard dans les années à venir.

Audi a été la première à proposer une solution de ce type en 2011, mais le marché compte déjà 15 autres sociétés et près de 100 modèles équipés de Wi-Fi.

Pourquoi avoir un point d’accès Wi-Fi dans la voiture ?

L’avenir de nos voitures passe de plus en plus dans les réseaux. Données en temps réel, flux de musique, cartes mises à jour, les avantages sont évidents.

Mais chacun d’entre nous ayant toujours un smartphone, sera-t-il nécessaire d’ajouter un autre appareil mobile ?

Un mobile moderne peut facilement créer un hotspot Wi-Fi dans la voiture et remplir la même fonction.

Là où un hotspot Wi-Fi montre vraiment sa valeur, c’est pendant les longs voyages, avec plusieurs passagers à bord.

En créant un réseau sans fil pour ordinateurs portables, tablettes et autres, ils facilitent l’accès aux appareils sans capacité cellulaire.

En plus de la simplicité, vous pouvez éviter les coûts de données sur les smartphones avec des plans limités.

Inconvénients : il ne faut pas oublier que les réseaux mobiles n’ont pas encore la robustesse idéale. La couverture du signal est inégale le long des routes traversées, ainsi que les vitesses obtenues. Comptez sur les défaillances occasionnelles du réseau lorsque vous voyagez dans des zones où le signal est faible.

D’autre part, bien que les opérateurs proposent des forfaits avec des cartes de données mobiles, il y a toujours un coût supplémentaire.

L’installation du Wi-Fi dans la voiture est beaucoup plus facile aujourd’hui qu’il y a quelques années, mais des dépenses sont engagées, quelle que soit la méthode choisie.

Chaque option est livrée avec des coûts matériels et un plan de données, et il existe également des problèmes de commodité et de qualité de connexion à prendre en compte.

Utiliser un smartphone comme point d’accès Wi-Fi

Avantages : faible coût, pas besoin d’acheter un équipement. Utilisez votre smartphone pour connecter tous les autres passagers de la voiture au réseau. Vous avez seulement besoin d’une carte et d’un plan de données. Certaines voitures peuvent utiliser la connexion Internet de leur smartphone via un câble USB.

Inconvénients : Le téléphone doit être chargé en cours d’utilisation afin que la batterie ne se décharge pas complètement. Ce processus oblige l’appareil à un effort supplémentaire et remarquera une augmentation substantielle de la température.

Son utilisation n’est pas recommandée pendant de longues périodes. Le coût dépend du plan de données.

Ce dont vous avez besoin : En plus d’un smartphone et d’un contrat de plan de données, rien n’est nécessaire. Il vous suffit d’activer la fonction « Wifi access point », disponible dans la configuration du système Android ou iOS.

Dispositif hotspot mobile WIFI

Avantages : simples et prêts à l’emploi dans une variété de situations, ne sont pas limités à la voiture. Les opérateurs nationaux ont tous des offres de points d’accès et de plans de données. Il peut être alimenté par la voiture ou la batterie.

Inconvénients : L’achat de l’appareil et d’un abonnement est requis. Il peut y avoir des sauts de signal.

Ce dont vous avez besoin : un routeur et un abonnement. Après la mise sous tension, aucune configuration supplémentaire n’est nécessaire et vous pouvez accéder à n’importe quel réseau Wi-Fi.

Installation d’un modem ou d’un routeur Wi-Fi dédié

Avantages : C’est la dernière étape avant d’acheter un véhicule déjà équipé.

Le signal reçu est beaucoup plus robuste et fiable et, en plus du Wi-Fi dans la voiture, il peut également offrir des ports Ethernet.

Inconvénients : L’installation dédiée avec peu de mobilité, par un technicien. Vous avez toujours besoin d’un contrat de données. C’est une solution recommandée uniquement pour des utilisations exigeantes, déjà dans un contexte professionnel car le coût est plus élevé.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE