EXTRAIT : En été il est primordial de bien entretenir son pare-brise de voiture. Les fortes chaleurs, les insectes et la poussière peuvent le détériorer rapidement.

 

Articles Métiers A+GLASS : Bien entretenir son pare-brise durant l’été

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 25/07/2021

nuit

Oh, les vacances d’été ! Qui n’aime pas cette période de l’année ? Les voitures, par exemple. Non seulement elles deviennent plus sales et les insectes sont attirés par le pare-chocs, mais il devient plus important de bien entretenir le pare-brise et les autres vitres du véhicule. Les températures élevées et d’autres facteurs font que les verres souffrent beaucoup durant cette période.

En été et en hiver, la plupart des pare-brise se brisent. Les températures extrêmes et les différences thermiques aident un petit impact facilement réparable à se transformer en une entaille incurable. Nous l’avons déjà dit plus d’une fois : si le pare-brise a subi un choc, vous devez vous rendre dans un centre A+ Glass au plus vite. Car un pare-brise réparé retrouve 100 % de sa rigidité d’origine, ce qui a déjà été prouvé dans de nombreuses études menées par des entités indépendantes.

Regardez les essuie-glaces et le niveau de liquide

Les balais doivent être changés lorsque leur durée de vie utile est épuisée, quelle que soit la période de l’année. Un pare-brise plein de poussière et d’insectes est synonyme d’aveuglement au volant. Aussi, en été, il faut faire très attention à ne pas laisser le niveau de liquide lave-glace descendre à zéro.

Méfiez-vous des insectes !

À cette époque de l’année, de nombreux insectes finissent piétinés contre le pare-brise. Les essuie-glaces doivent être utilisés régulièrement afin de ne pas compromettre la visibilité. Évitez que les restes ne sèchent et endommagent les balais d’essuie-glace. De plus, ils endommagent non seulement les vitres, mais aussi la peinture extérieure si vous ne l’enlevez pas à temps.

Poussière et sable en suspension dans l’air

La sécheresse, les températures élevées et les vents d’Afrique font monter davantage de poussière et de sable en été. De plus, les fissures de l’asphalte sont élargies par la chaleur et la poussière s’y accumule, que les voitures soulèvent au passage. Cette poussière adhère aux cristaux et réduit notre vision. Il faut bien choisir quand utiliser les essuie-glaces, car la boue qui se forme sur le pare-brise et les reflets de la lumière vont nous aveugler pendant quelques secondes, effet qui est intensifié si les brosses sont très abîmées.

En revanche, les voitures garées près de la plage finissent souvent par être recouvertes d’une fine couche de poussière et de sable. En quittant la plage, il vaut mieux ne pas utiliser les essuie-glaces ni baisser les vitres, ce qui pourrait endommager et rayer les vitres. La réponse manuelle serait de nettoyer la voiture avec de l’air et de l’eau sous pression, ce qui dans le monde réel est presque impossible à faire. Ce qui peut être fait est de transporter une bouteille d’eau pleine dans la voiture, pour enlever la plupart du sable des vitres avant d’entreprendre un nettoyage plus approfondi.

Ne nettoyez pas le pare-brise avec le soleil dans les yeux

Utiliser les essuie-glaces avec des vitres sales et face au soleil n’est pas une bonne idée. Pendant un long moment, on ne verra presque rien et, à 130 km/h, on parcourt plus de 30 mètres par seconde. Les conséquences peuvent être catastrophiques si vous êtes dans l’obligation de réagir à un événement inattendu.

Le risque de se garer sous un arbre

Se garer sous un arbre peut être tentant pour profiter de son ombre. Mais attention ! Certains arbres sécrètent de la résine qui peut atterrir sur votre pare-brise ou votre carrosserie. Choisissez avec précaution votre lieu de stationnement.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE