EXTRAIT : Bentley prépare une voiture électrique dont la puissance sera d’environ 1 400 ch et elle accélérera de 0 à 100 km/h en seulement 1,5 seconde.

Bentley prépare une voiture électrique qui fera du 0-100 km/h en 1,5 seconde

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 23/05/2022

À la différence subtile (ou pas) des marques généralistes, les firmes de luxe ont fait des spécifications de leurs futures voitures électriques le secret le mieux gardé. Un bon exemple est Bentley dont le premier modèle « zéro émission » arrivera en 2025, mais dont on ne sait toujours rien.

Heureusement, dans une récente interview accordée à Auto News Europe, le PDG de la marque, Adrian Hallmark, a donné quelques caractéristiques qui sont complètement ahurissantes. La puissance sera d’environ 1 400 ch et elle accélérera de 0 à 100 km/h en seulement 1,5 seconde.

Une Bentley de 1 400 ch… mais pas pour la course

Pour remettre ces chiffres dans leur contexte, cette future Bentley serait capable de laisser loin derrière elle des bêtes comme la Tesla Model S Plaid ou la Lucid Air Dream Edition Performance, qui délivrent respectivement 1 020 et 1 111 CV et continuent de figurer, pour l’instant, parmi les voitures électriques les plus rapides de la planète.

C’est aussi un premier exemple de ce dont sera capable sa centrale électrique, baptisée « Octopus » et qui propose le concept de deux moteurs jumelés reliés par la transmission, dont les bobines n’utilisent pas de cuivre, mais un composé issu d’autres métaux recyclés.

Mais aussi prometteurs que soient ces ingrédients, ils ne mèneront pas à la recherche de « vitesse absurde ». Ensuite, Hallmark lui-même, assure que le nouveau modèle conservera l’esprit de Gran Turismo qui caractérise la firme britannique, puisque « pour nous, la brutalité de l’accélération ne nous définit pas ».

Et voici comment il l’explique : « Si on a maintenant 650 ch avec la GT Speed, l’électrique en aura deux fois plus. Mais dans la perspective de 0 à 100, les bénéfices diminuent. […]. Le sentiment des 2,4 secondes de 0 à 100 c’est bien une dizaine de fois. Ensuite ça devient insupportable. »

Cependant, il indique également que le propriétaire pourra choisir deux niveaux de « coup de pied » entre 1,5 et 2,7 secondes, ce qui permettra d’exploiter autant de puissance pour ce qui, de l’avis de Bentley, est ce que ses clients recherchent vraiment : la capacité à dépasser avec peu d’effort.

Quoi qu’il en soit, il reste encore de nombreuses feuilles à arracher au calendrier jusqu’en 2025, année où l’on pourra vérifier si la première Bentley de la stratégie « Beyond 100 » est vraiment fidèle à la philosophie centenaire de cet emblème. Pour l’instant, les propos du PDG de la marque apportent une certaine tranquillité d’esprit.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE