EXTRAIT : Vous devez réaliser un long trajet de nuit ? A+Glass vous donne quelques conseils et astuces pour voyager dans de bonnes conditions.

Articles Métiers A+GLASS : Conseils et astuces pour voyager la nuit sans danger

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 30/04/2018

nuit

Pour l’ensemble des conducteurs, il est habituel de voyager ou de conduire pendant la journée, mais les occasions de réaliser un long trajet durant la nuit sont moins nombreuses.

Certains préfèrent la nuit parce que la route peut sembler plus calme et qu’ils peuvent réaliser des distances qu’ils ne feraient pas durant la journée.

Mais rouler la nuit peut s’avérer dangereux pour de nombreux facteurs, dont la fatigue, la perte de visibilité ou encore la difficulté de percevoir les distances réelles.

Il est donc recommandé d’éviter la nuit pour faire de longs trajets, mais pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement ou tout simplement parce que ça les arrange, nous vous proposerons une liste de conseils pour voyager en toute sécurité.

Conseils pour voyager la nuit

Bien reposé et sobre

Il s’agit de la règle fondamentale pour prendre la voiture durant la nuit. Ne prenez pas le volant si vous manquez de sommeil et/ou êtes alcoolisé. Cela peut avoir des conséquences tragiques, surtout la nuit. À partir d’un verre d’alcool, vos réflexes se réduisent ce qui affectera la capacité d’anticipation du conducteur. La somnolence est un facteur important de la mortalité sur les routes. Ne prenez pas de médicaments qui peuvent vous rendre somnolent (lisez la notice si vous avez des doutes).

Évitez de manger des aliments riches en glucides ainsi que des pâtes. Les protéines sont recommandées. Préparez un thermos avec du café pour vous redonner un coup d’énergie si vous commencez à fatiguer.

Vérifier l’état des Phares et des Lumières

Avant de prendre la route, pensez à vérifier le fonctionnement de vos phares, feux de signalisation ainsi que les lumières présentes dans l’habitacle. Le nettoyage des lumières est une bonne option pour de meilleures performances. Il est recommandé de voyager avec des lumières basses à moins que cela ne soit nécessaire. Gardez à l’esprit qu’aveugler le conducteur d’en face peut entrainer un accident de la route.

Transporter des outils d’urgence

Parmi ceux qui ne peuvent pas manquer, balises externes, lampe de poche, boîte avec pinces, tournevis et clés. Liquide de refroidissement, huile à moteur, couverture et premiers secours.

La Technologie pour vous épauler

Prenez avec vous tous les dispositifs technologiques qui peuvent être utiles, tels que votre GPS, Smartphone et autre. Cela vous permettra de simplifier votre voyage et de connaître précisément votre trajet.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE