EXTRAIT : Il existe de nombreuses astuces pour faire de bonnes économies sur son assurance auto.

Articles Métiers A+GLASS : Comment faire des économies sur votre assurance ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 06/11/2018

nuit

L’ assurance d’un véhicule est bien évidemment obligatoire et représente généralement un poste de dépense important. Il peut donc être utile de savoir les quelques règles de base pour faire des économies substantielles.

 

Assurance auto comment économiser ?

 

1. Comparer les prix. Ne vous laissez pas duper par la publicité, car certaines entreprises semblent moins chères qu’elles ne le sont. Utilisez des comparateurs en ligne et essayez de mettre vos données en perspective. De grosses différences de prix pour les mêmes prestations sont généralement constatées.

 

2. Essayez d’être un bon conducteur. Pour payer moins cher votre assurance automobile, vous devez montrer que l’assureur prendra peu de risques avec vous. Évitez les amendes, les conduites à risque…

 

3. Choisissez la couverture qui vous convient. En définitive, il ne vaut pas toujours la peine de prendre une assurance couvrant tous les risques. À titre de recommandation générale : jusqu’à la troisième année, assurance sans franchise. Entre la troisième et la cinquième année, assurance avec franchise, et à partir de là, les garanties doivent être réduites.

 

4. Plusieurs assurances, un seul assureur. Si vous payez une assurance habitation, une assurance vie ou une assurance maladie, vous obtiendrez probablement un meilleur taux chez votre assureur.

 

5. Pas de fractionnement du paiement. Si vous avez la possibilité de payer en une fois, faites-le : les entreprises offrent généralement des réductions dans ces circonstances.

 

6. Ne mentez pas à l’entreprise. Il vaut mieux éviter de mentir à votre assureur, car vous risquez d’y perdre gros. Par exemple, s’il existe un conducteur non déclaré ou qu’une assurance est placée au nom d’une autre personne lorsque le conducteur a moins de 26 ans, l’entreprise peut annuler le contrat en déclarant des données fausses.

 

7. Choisissez un moteur à essence. Le carburant d’une voiture est rarement choisi en fonction de l’assurance, mais les modèles à essence paient des tarifs plus bas que le diesel.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE