EXTRAIT : Les favoris de la voiture de l’année 2021 (COTY) sont la Hyundai Tucson et la Peugeot 2008.

Articles Presse A+GLASS : Voici la liste des candidats au prix de la voiture de l’année 2021

  

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 04/01/2021

Nous aimons recevoir des compliments, de l’attention et des éloges. Cela nous remonte le moral et c’est souvent le signe que les choses sont bien faites. Eh bien, la même chose arrive dans le secteur automobile. Pour les constructeurs automobiles, il est important de récolter des prix, tant pour le prestige que pour la reconnaissance de la qualité du travail. Derrière la conception d’une voiture, il y a des milliers de personnes et des heures de travail. Des prix tels que Car of the Year (COTY) reconnaissent leur excellent travail.

Le prix de la voiture de l’année (COTY) est décerné depuis 1964. Durant toutes ces années, des modèles aussi divers que la NSU Ro 80 (1968), la Rover 3500 (1977), l’Alfa Romeo 147 (2001) ou la Peugeot 208 (2020) se sont imposés. L’organisme qui s’occupe de cette compétition vient de publier la liste définitive des finalistes qui concourront pour la gloire dans l’édition 2021. Le vainqueur sera couronné le 1er mars prochain.

Les favoris de la voiture de l’année 2021 (COTY) sont la Hyundai Tucson et la Peugeot 2008

Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas comment fonctionne le jury du prix de la voiture de l’année (COTY), voici un résumé. Tous les candidats participants sont des véhicules neufs et doivent être en vente maintenant ou avant la fin de l’année sur cinq marchés européens ou plus. S’ils répondent aux critères, ils vont au vote. Le processus comporte deux étapes et la première produira une liste restreinte de sept nominés qui sera annoncée le 8 janvier 2021.

Le second tour déterminera le seul gagnant qui sera annoncé le 1er mars 2021. Dans l’édition 2020, la 208 était la gagnante et les responsables du groupe PSA espèrent retrouver la pôle position. La raison est simple : le nouveau 2008 est sur la liste. Cependant, il devra faire face à des poids lourds comme le Hyundai Tucson, l’Audi A3, la Fiat New 500 ou encore la Volkswagen ID.3.

Sous ces lignes, vous pouvez consulter la liste complète des candidats. Si vous êtes attentif, vous verrez que douze des 29 sélectionnés sont des SUV. Cinq sont à cent pour cent électriques bien que si l’on compte la nouvelle Citroën C4 on passe à six. Enfin, statistiquement parlant, Mercedes-Benz est celle qui a obtenu le plus de bulletins de vote, même si Hyundai suit de près. 

Audi A3

BMW 2 Gran Coupé

BMW Série 4

Citroën C4

Cupra Formentor

Dacia sandero

Fiat Nouveau 500

Ford Explorer

Ford Kuga

Honda e

Honda Jazz

Hyundai i10

Hyundai i20

Hyundai tucson

Kia Sorento

Land Rover Defender

Mazda MX-30

Mercedes-Benz GLA

Mercedes-Benz GLB

Mercedes-Benz GLS

Mercedes-Benz Classe S

Peugeot 2008

Polestar 2

Seat Leon

Škoda Octavia

Toyota Mirai

Toyota Yaris

Volkswagen golf

Volkswagen ID.3

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE