EXTRAIT :  Jaguar deviendra une marque de voitures 100 % électriques d’ici 2025 dans le cadre d’un nouveau plan plus large baptisé « Reimagine ».

Articles Presse A+GLASS : Jaguar sera une marque 100% électrique à partir de 2025

  

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 16/02/2021

Jaguar deviendra une marque de voitures 100 % électriques d’ici 2025. C’est dans le cadre d’un nouveau plan plus large baptisé « Reimagine » par lequel Jaguar Land Rover (JLR) entend devenir un fabricant à émissions neutres d’ici 2039.

 

Le PDG de Jaguar Land Rover, Thierry Bolloré, s’est fixé comme objectif de faire de Jaguar une marque purement électrique dès son entrée en fonction dans la firme britannique. 

 

Le groupe dépensera conjointement 2,5 milliards de livres sterling par an avec l’indien Tata Motors pour développer des technologies électriques et de connectivité pour les voitures. Tous les modèles de la gamme Jaguar et Land Rover proposeront une version électrique d’ici la fin de cette décennie.

 

En fait, au cours des cinq prochaines années, Land Rover proposera six variantes purement électriques, dont les Range Rover, Discovery et Defender. Le premier modèle sera livré en 2024.

Jaguar Land Rover parie également sur la voiture électrique à hydrogène

 

L’objectif mondial de l’entreprise est d’atteindre des émissions de carbone nulles dans sa chaîne d’approvisionnement, ses produits et ses opérations d’ici 2039.

 

Pour plonger dans ce nouvel épisode vers l’électrification, Land Rover utilisera la future architecture modulaire longitudinale flexible (MLA) et l’architecture modulaire électrique (EMA), toutes deux aboutissant à des voitures purement électriques et à des versions électrifiées basées sur un moteur à combustion.

 

Les futurs modèles Jaguar, en revanche, seront construits exclusivement sur une architecture purement électrique.

 

Dans ce sens, la firme développe depuis longtemps des possibilités d’étendre l’autonomie de ses voitures électriques à batterie sans toucher à la mécanique, mais ce ne sera pas la seule technologie qu’elle promeut.

 

La voiture électrique à hydrogène aura sa place dans la gamme britannique. « La société se prépare également à l’adoption attendue de la puissance des piles à combustible en ligne avec une économie de l’hydrogène en voie de maturation », a averti JLR.

 

« Le développement est déjà en cours et des prototypes vont arpenter les routes britanniques au cours des 12 prochains mois dans le cadre du programme d’investissement à long terme ». Une décision qui n’est pas surprenante puisque la pile à combustible a toujours été vue chez JLR comme une alternative plus intéressante que la batterie électrique en raison de son poids.

 

L’objectif est d’avoir sa première voiture à hydrogène en 2025, et tout indique qu’il s’agira d’un SUV similaire à l’Evoque.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE