EXTRAIT : Une nouvelle génération de Apple CarPlay a été annoncée lors du WWDC. Meilleure intégration et personnalisation des écrans de la voiture au programme.

Apple CarPlay propose de nombreuses améliorations avec IOS 16

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 10/06/2022

La technologie est devenue l’un des points les plus importants d’une voiture, voire la principale raison d’achat pour certains utilisateurs. C’est pourquoi nous avons vu comment les fabricants ont considérablement amélioré leurs systèmes multimédias et leur connectivité. 

Sur ce dernier aspect, des améliorations sont également à venir, puisqu’une nouvelle génération d’Apple CarPlay a déjà été annoncée, qui viendra avec de nouvelles fonctionnalités.

Lorsque nous parlons de connectivité, deux protagonistes d’une importance vitale ne peuvent pas manquer, comme Android Auto et Apple CarPlay. Ils sont chargés de s’assurer que les smartphones dotés des deux systèmes d’exploitation les plus répandus soient parfaitement intégrés au système multimédia du véhicule et ne détournent pas trop l’attention de la route. 

Apple CarPlay de nombreuses nouveautés à venir

Dans le cas de la firme de Palo Alto, ils ont annoncé lors de leur dernière WWDC qu’il y aurait une mise à jour importante de CarPlay avec une meilleure intégration aux différents écrans.

Pour la première fois, les utilisateurs d’iPhone pourront exécuter des fonctions telles que la climatisation ou la radio via le menu Apple CarPlay lui-même, sans avoir à revenir au menu principal du fabricant. 

Il est également question qu’il puisse communiquer avec les systèmes en temps réel du véhicule, ce qui se traduit par des données telles que la vitesse, les révolutions, le niveau de carburant ou la température. 

Cela signifie que vous aurez également un certain contrôle sur l’instrumentation, bien que toujours « d’une manière respectueuse de la vie privée ».

Un autre aspect qui arrivera avec la nouvelle génération d’Apple CarPlay est la possibilité de choisir une esthétique différente et avec ses fonctionnalités préférées. Les différents écrans de la voiture pourront alors être personnalisables et possèderont l’esthétique épurée propre à Apple. 

La marque à la pomme pas encore donnée trop de détails, on s’attend à ce que des informations et plus d’images des nouveaux menus arrivent dans les mois à venir. 

Dans tous les cas, l’attente sera longue puisque sa disponibilité commencera à être annoncée dans certains modèles de voitures d’ici la fin 2023.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE