EXTRAIT : Près de quatre automobilistes sur dix circulent sur la route sans avoir au minimum inspecté leurs pneus.

Articles Métiers A+GLASS : 5 erreurs qui détériorent les pneus de votre voiture

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 27/05/2019

nuit

Les pneus sont l’un des éléments fondamentaux d’une voiture et le seul qui soit en contact direct avec le sol. C’est pourquoi il est recommandé qu’ils soient en bon état.

 

Près de quatre automobilistes sur dix circulent sur la route sans avoir au minimum inspecté leurs pneus. Chose problématique, car de nombreux paramètres sont à prendre en compte comme l’usure, la pression ou l’aspect général.

 

L’état du dessin affecte la capacité de freinage, la maniabilité du véhicule, la capacité à évacuer l’eau en cas de pluie et la possibilité de se débarrasser du sable ou des cailloux, des problèmes particulièrement gênants lors de longs trajets.

 

Voici 5 erreurs qui détériorent vos pneus

 

Pression insuffisante

 

Circuler avec une pression adéquate augmente la sécurité, évite de dépenser plus de carburant que nécessaire et augmente la durée de vie.

 

Pression excessive : la bande de roulement d’un pneu trop gonflé s’use beaucoup plus rapidement au centre et est plus vulnérable s’il est conduit sur une mauvaise route.

 

Basse pression : endommage les extrémités et même les suspensions.

 

Mauvais alignement

 

En raison de différents facteurs, il est normal que l’usure soit inégale entre les quatre pneus de chaque véhicule. C’est pourquoi il est conseillé de faire vérifier l’alignement des pneus.

 

Vous verrez qu’il est nécessaire d’ajuster les cotes d’alignement ou le parallélisme entre les axes lorsque les défauts ne sont situés que sur l’un des côtés de la bande de roulement.

 

Défaillance du système de freinage

 

Il est essentiel de savoir détecter les problèmes de freins, car une voiture doit s’arrêter correctement pour garantir la sécurité de ses occupants. En plus de cette évidence, assurez-vous que le dessin ne s’érode pas de manière irrégulière. Si tel est le cas, il est possible que votre voiture n’avance pas correctement en raison d’un blocage des freins ou d’une défaillance de la suspension.

 

La pression n’est pas adaptée à la charge

 

Un problème très courant consiste à ne pas adapter la pression à la charge du véhicule. Quelque chose qui devrait être pris en compte dans les voyages avec les bagages chargés ou le transport occasionnel d’objets volumineux

 

Lorsque la voiture supportera beaucoup plus de charges que d’habitude, afin de minimiser le risque de détérioration de la bande de roulement, il est conseillé d’augmenter la pression du pneu au maximum recommandé.

 

Choisir les mauvais pneus

 

Vous devez choisir un pneu en fonction de l’utilisation habituelle du véhicule, de sa charge et du type de surfaces qu’il couvrira. Un pneu adapté vous garantira une meilleure durée de vie et plus de sécurité au volant.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE