EXTRAIT : Volvo a toujours été une marque automobile axée sur la sécurité tout au long de son histoire.

Articles Presse A+GLASS : Volvo limite à 180 km/h tous ces modèles

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 23/05/2020

Il y a un peu plus d’un an, la marque suédoise a déclaré dans un communiqué de presse son intention de limiter la vitesse maximale de ses voitures pour cette année 2020. Comme vous le savez, Volvo a toujours été une marque automobile axée sur la sécurité tout au long de son histoire. En fait, l’un de leurs objectifs est de mettre fin aux décès et aux blessures graves dans les accidents de la circulation impliquant l’un de leurs véhicules.

Limiter la vitesse maximale de vos nouveaux véhicules à 180 km/h est un pas vers cet objectif. Comme nous le savons tous, plus la vitesse est lente, moins vous avez de chances d’avoir un accident et, le cas échéant, moins de blessures. Cependant, cette mesure peut ne pas convaincre tout le monde, en particulier les clients qui conduisent sur des routes sans limitation de vitesse, comme l’autoroute allemande.

Le problème de la vitesse est qu’au-delà d’un certain seuil, la technologie de sécurité intégrée du véhicule et la conception d’infrastructures intelligentes ne sont plus efficaces pour prévenir les décès et les blessures graves en cas d’accident.

Volvo Care Key, réglez la vitesse de vos enfants

En plus de cette limite de vitesse maximale controversée pour toutes les voitures quittant l’usine à partir de maintenant, Volvo inclura une “Care Key“ dans tous ses véhicules. Il s’agit d’une clé spécifique que le propriétaire peut configurer. Elle est essentiellement destinée aux propriétaires qui laisseront le véhicule à un jeune conducteur, tel qu’un enfant qui n’a que peu d’expérience.

Grâce à la “Care Key“ le propriétaire peut configurer une limite de vitesse maximale inférieure à ces 180 km/h. La société n’a pas signalé plus de possibilités, mais d’autres marques qui ont créé un appareil similaire ont inclus l’emplacement du véhicule, un volume maximum pour l’équipement audio ou même le blocage de la serrure de démarrage si la ceinture de sécurité n’est pas enclenchée.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE