EXTRAIT : Le groupe FCA vient de présenter l’Uconnect 5, le système multimédia qui équipera tous ses véhicules à l’avenir.

Articles Presse A+GLASS : Uconnect 5 le nouveau système multimédia FCA

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 31/01/2020

Maintenant que la fusion entre les groupes PSA et Fiat Chrysler Automobiles a été confirmée, nous assistons aux premières réalisations communes. Le groupe d’origine italo-américaine vient de présenter l’Uconnect 5, le système multimédia qui équipera tous leurs véhicules à l’avenir. Il sera utilisé par toutes les marques de FCA (Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Maserati…) et présente un certain nombre d’évolutions importantes par rapport à son prédécesseur.

 

À une époque où la technologie prend de plus en plus d’importance, il est temps de continuer à évoluer et de présenter ce système qui changera votre vision de l’infodivertissement. Il repose sur un système d’exploitation Android pour pouvoir offrir une compatibilité avec un bon nombre d’applications et améliorer la vitesse au niveau opérationnel. Grâce à un nouveau matériel avec 6 Go de RAM et jusqu’à 64 Go de mémoire flash, il est jusqu’à cinq fois plus rapide que son prédécesseur et peut accueillir de nouvelles tailles d’écran.

 

Uconnect 5 fait le plein de technologies

 

En fait, un écran tactile de 12,3 pouces sera proposé pour la première fois par FCA, bien que l’on ne sache toujours pas sur quels modèles il sera présent. Dans tous les cas, l’Uconnect 5 acceptera jusqu’à cinq profils utilisateur pour personnaliser les vues et les paramètres. Les nouveaux menus, en plus d’être personnalisables, sont plus intuitifs grâce à des graphismes clairs et simples.

 

L’une des grandes nouveautés du système FCA Uconnect 5 est qu’il intègre l’assistant personnel d’Amazon Alexa. De cette façon, les commandes vocales peuvent être utilisées pour exécuter des fonctions telles que la lecture de musique et même ouvrir les portes du véhicule et démarrer le moteur. La reconnaissance vocale s’améliore également et comprend des fonctionnalités avancées telles que la recherche d’une borne de recharge à proximité.

 

La navigation sur ce système Uconnect 5 provient de TomTom et comprend toutes sortes de solutions comme le trafic en temps réel, la navigation hors connexion… Il est capable de télécharger des mises à jour en arrière-plan, sans interférer avec l’itinéraire. À cet égard, ajoutez que l’Uconnect 5 recevra également des mises à jour sans fil pour être toujours à jour.

 

L’intégration avec le téléphone mobile est globale avec Apple CarPlay et Android Auto, le tout sans câbles, pour rendre la connexion plus confortable. Il offre également la fonction intéressante de connecter deux téléphones simultanément via Bluetooth, et permettra d’offrir la WiFi 4G pour huit appareils. Il comprend une application Uconnect pour déverrouiller la voiture, connaître son emplacement ou son statut depuis le smartphone.

 

Ce nouveau système est bourré de technologies et permettra un grand confort d’utilisation aux automobilistes. Reste encore à connaître les véhicules qui en seront équipés.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE