EXTRAIT : La Toyota APM sera le service de mobilité utilisé pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Articles Presse A+GLASS : Toyota APM : le service de mobilité pour les JO 2020

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 10/12/2019

Toyota est déterminé à faire en sorte que les Jeux olympiques et paralympiques de 2020 à Tokyo soient le fer de lance de sa vision de la mobilité du futur. La marque a déjà promis d’y présenter des véhicules et des prototypes intéressants durant les festivités. Sa dernière création, la Toyota APM (Accessible People Mover), cherche à prendre un concept simple et à le combiner avec les dernières technologies.

 

Le plus grand constructeur automobile japonais (deuxième mondial avec 10,6 millions de véhicules vendus) est également l’un des principaux sponsors des Jeux Olympiques de 2020. La marque fournira environ 200 Toyota APM. Ces véhicules offriront des voyages à courte distance non seulement aux visiteurs, mais aussi aux athlètes et au personnel paralympique. Il y aura également des variantes spécifiques qui serviront même d’ambulances dans les situations d’urgence.

 

Toyota une vision du futur

 

« Accessible » est le mot-clé du Toyota APM : l’espace passager a été conçu de manière flexible pour offrir un transport inclusif, permettant l’accessibilité aux personnes âgées, handicapées, aux femmes enceintes et aux familles avec de jeunes enfants. Le véhicule est ouvert sur les côtés pour faciliter l’entrée et la sortie des passagers. Pour les personnes en fauteuils roulants, les trois sièges de la deuxième rangée peuvent être rabattus, laissant une zone suffisamment grande. Les options de fixation au sol augmentent la sécurité et les rampes simplifient l’accès.

 

 

Bien que la conduite autonome soit plus que jamais encouragée, la Toyota APM nécessitera un chauffeur. Le conducteur bénéficie d’une vue dégagée grâce à un pare-brise panoramique, tandis que les passagers peuvent également profiter d’un siège avec une large vue compte tenu de sa conception complètement ouverte des deux côtés.

 

La Toyota APM fonctionne grâce à une batterie lithium-ion d’une capacité non spécifiée, mais la société affirme que l’autonomie est de 100 km et sa vitesse maximale de 19 km/h. Son rayon de braquage est particulièrement remarquable, 4,8 mètres entre les bordures, moins qu’une SEAT Ibiza (5,3 m). Nous avons déjà vu que Toyota a annoncé deux autres véhicules de mobilité pour l’événement, l’e-Palette et le Concept-i. En outre, la marque a l’intention de déployer 16 de ses robots de soutien humain pour aider à transporter des articles et à diriger les personnes vers leurs sièges.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE