EXTRAIT : Une carrosserie jaune saisissante et la possibilité de passer de deux à quatre sièges en un clin d’œil, c’était la Skoda Felicia Fun.

Articles Presse A+GLASS : Skoda Felicia Fun un pick-up rétro et parfait pour l’été

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 04/05/2020

Une carrosserie jaune saisissante et la possibilité de passer de deux à quatre sièges en un clin d’œil. C’était la lettre de présentation du Škoda Felicia FUN, un pick-up d’approche récréative. Il a été conçu pour conquérir le jeune public et il est devenu l’un des modèles les plus uniques conçus par la firme tchèque.

Ce Felicia FUN était une variante du Škoda Felicia Pick-Up et, bien qu’il s’agissait d’un exemple clair d’un modèle de niche, d’autant plus que les pick-up n’ont pas joui de la popularité qu’ils ont en Amérique du Nord en Europe, il est resté en production cinq ans. Au total, 4 016 unités ont été fabriquées à partir de cette version de l’utilitaire prédécesseur à succès de la Fabia. Mais commençons par le début.

Felicia Fun pour profiter des loisirs extérieurs

C’est en 1991 que Škoda est devenue la quatrième marque du groupe Volkswagen. Cela représentait un avant et un après pour les modèles de l’entreprise, tant sur le plan esthétique que technologique.

Ainsi, la première Škoda à bénéficier de cette nouvelle ère a été la Felicia. Et bien qu’elle soit basée sur la même plate-forme que son prédécesseur, la Favorit, elle a apporté un saut de qualité, avec jusqu’à 1 187 nouveaux composants, améliorant le confort et la sécurité. Assez d’ingrédients pour en faire un succès, essentiellement en République tchèque.

Ce modèle, qui a pris le nom du coupé classique de la firme née dans les années 60, a été présenté fin 1994. La production a commencé immédiatement.

Skoda cible les jeunes

Ainsi, en 1995, quelques mois après l’arrivée de la Felicia, le Salon de Genève était le lieu choisi pour présenter la Škoda Felicia FUN. Carrosserie jaune, y compris les ailes (bien que dans une teinte plus foncée). Seulement cette couleur disponible au cours de ses cinq années de vie et qui lui donnait un aspect saisissant et jeune.

L’aile arrière, les roues assorties ou le revêtement noir avec des accents jaunes ont également contribué à cela. Et ce sont précisément les jeunes qui ont été leur principal public cible, car en substance ce Felicia FUN a été présenté comme une option récréative pour les amateurs de loisirs de plein air.

Pour un pick-up, le Škoda Felicia FUN était assez compact : il mesurait 4,24 mètres de long, 1,68 de large et 1,46 mètre de haut et disposait d’un coffre de 2,45 mètres.

Bien que la cabine soit à deux places, son arrière, qui avait deux autres sièges attachés, pouvait être déplacé manuellement dans le coffre. Ainsi, il offrait quatre places, laissant ces deux sièges supplémentaires à l’air. Une solution des plus simples, qui s’appelait « party trick » et qui était intégrée en standard dans Felicia FUN.

De plus, et malgré le fait que de disposer de quatre sièges réduise l’espace de stockage. Il y avait suffisamment d’espace pour charger des planches de surf, des vélos, du camping ou du matériel d’escalade.

Découvrez ce modèle rétro en vidéo

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE