EXTRAIT : Renault présente sa feuille de route à suivre pour les années à venir concernant la recharge des voitures électriques.

Articles Presse A+GLASS : Renault dévoile ses solutions de recharge pour les électriques

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 23/05/2020

La plupart des constructeurs automobiles se tournent vers l’électrification comme Renault. Cela inclut non seulement les gammes, qui sont remplies de voitures hybrides et électriques, mais aussi de solutions de recharge pour l’avenir et pour faciliter la vie des utilisateurs. Dans le cas de Renault, la marque a déjà une feuille de route à suivre pour les années à venir.

Le projet a commencé en janvier de cette même année, il s’agit du projet INCIT-EV qui s’appuie sur une trentaine de collaborateurs pour le réaliser.

Comme nous l’avons dit, Renault propose des solutions de recharge urbaine et longue distance axées sur les utilisateurs qui seront appliquées en Europe dans les 48 mois. Pendant cette période, des études sur les besoins et les limites des propriétaires de voitures électriques seront menées.

Renault construit la mobilité du futur

La première ligne de travail est la technologie Plug and Charge, avec laquelle ils prévoient que lors de la connexion à une station de charge publique, rien d’autre ne soit nécessaire. La voiture sera reconnue et un paiement sera établi en toute sécurité grâce à la nouvelle norme internationale ISO 15110.

Un autre projet de Renault est de travailler sur la recharge intelligente bidirectionnelle. Cela consiste en un flux d’énergie allant du réseau à la voiture pour la recharger comme d’habitude, mais qui peut aussi aller dans l’autre sens pour équilibrer l’offre et la demande dans le réseau auquel la voiture est connectée.

En d’autres termes, la voiture pourrait stocker de l’électricité lorsque le taux de consommation est faible ou lorsqu’il provient d’énergies renouvelables, puis la restituer lorsque la demande est élevée ou provient d’autres sources. Ce projet commencera bientôt ses tests aux Pays-Bas.

Le troisième pilier de Renault est la recharge par induction, c’est-à-dire que la voiture n’a pas besoin d’être branchée pour se recharger. Initialement, la charge doit se faire de manière statique. Lorsque la voiture est arrêtée, un champ magnétique transfère l’électricité sans contact physique en étant juste à proximité d’une bobine émettrice installée au sol et une bobine réceptrice sous la carrosserie.

À plus long terme, une charge par induction dynamique est évoquée. Cette technologie permettrait de recharger la voiture en déplacement. Pour cela, il faudrait intégrer l’infrastructure sur la route elle-même, ce que la marque française a déjà testé.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE