EXTRAIT : La Polestar 1K est un véhicule conçu pour concourir dans la Roborace, la première course automobile sans conducteur.

Articles Presse A+GLASS : Polestar 1K la fin des courses automobiles humaines

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 06/01/2020

La Polestar 1K est un véhicule conçu pour concourir dans la Roborace, qui n’est rien d’autre que la première course automobile sans conducteur au monde. Pour accentuer le côté avant-gardiste et radical de la chose, le designer Fabian Brees a utilisé comme slogan : « Humanity is F*cked » !

 

N’étant qu’un concept créé sur papier par un designer indépendant, cette voiture a une carrosserie extrêmement radicale. En outre, pour donner une touche d’humour, nous retrouvons plusieurs clins d’œil aux œuvres de science-fiction dans lesquelles l’intelligence artificielle est présentée comme un danger pour l’humanité.

 

 

La conduite autonome de Volvo et Polestar

 

Polestar est un constructeur automobile du groupe Geely et la division performance de Volvo Cars Corporation, basée à Göteborg en Suède. Fabian Brees a anticipé quelque peu sur les avancées techniques de la marque en imaginant à quoi ressemblerait une voiture Polestar 100 % autonome conçue pour la course automobile.

 

Hal 9000 au volant

 

Pour cette raison, la voiture que vous voyez sur les images n’a pas de cabine pour accueillir le pilote. À sa place, il n’y a qu’un espace vitré dans lequel on peut voir les câbles d’alimentation et l’ordinateur qui contrôle le véhicule. On y retrouve la phrase emblématique de Hal 9000, l’ordinateur qui se retourne contre l’homme dans le film 2001 l’Odyssée de l’espace, quand le protagoniste essaye de le déconnecter : « Just what do you think you’re doing Dave ».

 

L’arrière de la Polestar 1K est probablement la partie la plus radicale en raison de son énorme diffuseur et de la forme des feux arrière à LED qui s’étendent à travers le corps. Ils ont également placé un autocollant sur le dos qui dit #DeathToAllHumans. En référence à un autre robot. Plus précisément Bender, de la série animée Futurama.

 

La première Roborace a dû être reportée à plusieurs reprises. Cependant, lorsque cela deviendra une réalité, les conducteurs humains conduiront les véhicules pendant la première moitié de chaque course, et les systèmes autonomes géreront la seconde.

 

 

La Formule E est devenue le terrain d’essai ultime pour les constructeurs automobiles qui souhaitent développer leurs véhicules électriques. Si les Roboraces réussissent, elles pourraient également attirer les constructeurs automobiles qui cherchent à perfectionner leurs systèmes de conduite autonomes.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE