EXTRAIT : Comme tout le monde le sait, le manque d’utilisation peut faire des ravages sur une voiture. Passons en revue les principaux points à revoir.

Articles Métiers A+GLASS : Les points à vérifier si votre voiture est restée immobilisée longtemps

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 19/05/2020

nuit

La crise déclenchée par le coronavirus est très difficile à tous les niveaux. Heureusement, il semble qu’elle diminue progressivement. Cela signifie également que nous pouvons faire certaines choses qui étaient auparavant plus contrôlées, comme la conduite. Mais il est important d’avoir la voiture prête à rouler en toute sécurité, surtout dans les cas où elle est immobilisée depuis longtemps.

Avec l’état d’urgence, les déplacements ont été limités et de nombreux véhicules ont été relégués à leur garage ou au dernier endroit où ils avaient été stationnés. Et comme tout le monde le sait, le manque d’utilisation peut faire des ravages sur une voiture.

Passons en revue les principaux points à revoir avant de reprendre le volant.

Batterie

La batterie est l’un des éléments de la voiture le plus touché par l’immobilisation. Lorsqu’une voiture n’est pas utilisée durant un long moment, il est préférable de débrancher les câbles. Pour ceux qui ne l’ont pas fait, la première chose à faire est de vérifier si la voiture démarre ou non après cette période. Si elle ne démarre pas, le démarreur ne doit pas être forcé ou les dommages pourraient être graves.

Pour démarrer vous avez deux solutions, soit une autre voiture vous aide avec des pinces. Sinon il existe également des démarreurs portables. Si, malgré tout, la batterie continue de poser des problèmes, elle peut être défectueuse et il est temps de la changer.

Pneus

Les pneus de voiture ont également besoin d’une révision spéciale pour reprendre la conduite. Être dans la même position pendant une longue période peut légèrement déformer vos pneus. Vous devez être vigilant aux vibrations ou autres anomalies lors de la conduite pour le détecter. Bien que le point principal concernant les pneus soit de vérifier leur pression. Cette déformation temporaire ou les températures elles-mêmes ont pu dégonfler les roues.

La conduite avec une pression incorrecte a un impact sur la sécurité et également sur la durée de vie du pneu.

Freins et autres détails

Les freins de la voiture peuvent également montrer un manque d’utilisation. Il est possible que de la rouille se soit accumulée sur le disque ou qu’il y ait de la saleté sur les plaquettes, donc dès que vous montez dans la voiture, vous devez tester le freinage de manière contrôlée. Cela se fera en appuyant sur la pédale de manière progressive et constante pour vérifier l’efficacité des freins et éliminer les impuretés qui pourraient affecter la conduite.

Si des problèmes sont détectés pendant le voyage, il est préférable de consulter un professionnel pour obtenir un diagnostic plus précis. Il en va de même si l’un des voyants de l’instrumentation s’allume, indiquant un problème.

Nettoyage

Ce qui est important, c’est de prendre l’habitude de nettoyer et de désinfecter l’intérieur à chaque fois que le véhicule est conduit. Nous avons déjà donné quelques conseils sur la façon de le faire correctement. À la maison, vous pouvez utiliser des produits tels que du savon ou un détergent, ainsi que des mousses alcalines ou d’autres produits spécifiques. Vous pouvez également prendre rendez-vous chez professionnel pour un traitement à l’ozone.

Une attention particulière doit être portée aux zones les plus touchées par les mains. Si vous voyagez accompagné et/ou avec des enfants, vous devez prendre des précautions extrêmes et nettoyer toutes les zones sensibles à votre toucher.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE