EXTRAIT : Le président de Pirelli, a présenté le simulateur qui permettra à la marque de développer et de tester ses pneus.

Articles Presse A+GLASS : Pirelli lance un simulateur de test

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 17/02/2020

Les marques automobiles utilisent depuis longtemps des simulateurs pour développer leurs produits plus rapidement et plus économiquement. Ces gadgets leur permettent de tester des châssis, des suspensions ou des moteurs sans avoir à les fabriquer physiquement et, surtout, facilitent l’introduction de modifications pour les améliorer ou les optimiser. Maintenant, Pirelli fera de même avec les pneus !

 

Pirelli va diminuer ses frais de développement

 

Marco Tronchetti-Proveva, le président de Pirelli, a présenté le simulateur qui permettra à la marque de développer et de tester ses pneus beaucoup plus rapidement et plus efficacement. Et bien sûr, cela leur reviendra moins cher. Il a été expressément développé à cet effet et convient pour travailler avec des pneus standard et de course. Cet équipement sera très important pour développer des produits spécifiques pour les véhicules hybrides et électriques, qui nécessitent des pneus à adhérence élevée, mais avec une faible résistance au roulement.

 

 

Le simulateur est équipé d’un habitacle d’une voiture normale et d’un écran semi-circulaire de 210º et de 7,5 mètres de diamètre, afin que le conducteur ait le sentiment de vraiment conduire. C’est pour cette raison qu’il reçoit des sensations de direction, de freins, de suspensions et de moteur, comme s’il conduisait.

 

De plus, toutes les séries de données sont reçues dans le module de commande : résistance au roulement, forces de montage, températures de fonctionnement, déformations, etc. Les données objectives seront comparées aux impressions subjectives du conducteur pour affiner le produit et la direction du développement. Ce nouvel outil raccourcira le temps de développement de nouveaux pneus.

 

L’idée est que de cette manière, beaucoup moins de prototypes seront construits et il sera également beaucoup plus facile de modifier et d’introduire des changements.

 

Il pourra également permettre aux marques et aux clients d’interagir pour adapter les produits à leurs besoins, ou pour valider la meilleure option pour leurs nouvelles voitures. Les deux parties peuvent ainsi choisir le pneu idéal pour chaque produit.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE