EXTRAIT : La nouvelle génération de la Peugeot 208 marque un tournant pour l’entreprise et a été élue voiture de l’année 2020.

Articles Presse A+GLASS : La nouvelle Peugeot 208 élue voiture de l’année 2020

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 09/03/2020

La nouvelle génération de la Peugeot 208 marque un tournant pour l’entreprise. Non seulement elle a utilisé une nouvelle plateforme et a offert un niveau technologique jamais vu pour une citadine du groupe PSA. Cette montée de gamme s’est faite, car il s’agit du premier modèle 100 % électrique lancé sur le marché par Peugeot. Par conséquent, le niveau de la demande a été très élevé, ce qui a entraîné un succès commercial.

 

Son arrivée sur le marché a eu lieu au troisième trimestre 2019. Depuis, plus de 110 000 clients en Europe ont acquis une unité. Sur l’ensemble des versions qui composent sa gamme, 15 % des clients ont opté pour la version électrique. Ainsi, il n’est pas surprenant que le jury de l’un des prix les plus importants au monde ait choisi la Peugeot 208 comme vainqueur absolu.

 

La Peugeot 208 a un design moderne et audacieux

 

Nous avons parlé du prix de la voiture de l’année (COTY) décerné chaque année au Salon international de l’automobile de Genève. À cette occasion, en raison de l’annulation pour cause de Coronavirus, il n’a pas été possible de réaliser l’événement dans lequel le gagnant est annoncé. Cependant, l’organisation de ces prix a respecté la tradition et a annoncé le modèle qui portera ce badge tout au long de cette année.

 

La liste des candidats était nombreuse, mais après une première sélection, les finalistes suivants sont restés : BMW Série 1, Ford Puma, Peugeot 208, Porsche Taycan, Renault Clio, Tesla Model 3 et Toyota Corolla. Entre toutes les raisons de choisir ce modèle, l’utilisation d’une plateforme conçue dès le départ pour utiliser un groupe motopropulseur électrique a fait la différence.

 

De plus, grâce à cette base, l’e-208 offre le même espace de cabine et de chargement que les autres versions thermiques. Un autre aspect valorisé positivement a été le niveau technologique, parmi lequel se distingue la projection numérique de données et d’informations en 3D. Le seul aspect qui a soulevé le plus de doutes est celui lié à son corps, car il n’a pas de version à trois portes.

 

Au total, la nouvelle 208 est la troisième Peugeot à remporter ce prix important depuis 2014. Une preuve que la firme du lion est capable de fabriquer des véhicules modernes et de qualité avec un niveau technologique à la hauteur des meilleurs. Félicitations !

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE