EXTRAIT : Depuis 2018, l’Aston Martin DB5 Goldfinger fait parler d’elle avec sa réédition pour le bonheur des fans. 

Articles Presse A+GLASS : Voici à quoi ressemble la première « nouvelle » Aston Martin DB5 Goldfinger

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 19/07/2020

Depuis 2018, l’Aston Martin DB5 Goldfinger fait parler d’elle. La marque britannique a souhaité rendre un hommage tout particulier à ce qui est probablement son véhicule le plus célèbre. Le coupé est apparu pour la première fois dans les films de James Bond en 1964 et depuis lors, sa popularité est montée en flèche. Ils ont annoncé une production supplémentaire de 25 unités pour faire revivre ce spécimen et le premier a déjà pris la route.

Les installations légendaires de Newport Pagnell se sont préparées pour fabriquer ces DB5 Goldfinger Continuation selon les normes classiques. Dans la chaîne de production, les mêmes techniques artisanales ont été appliquées que lors de la fabrication des 900 DB5 d’origine. On estime qu’il faut environ 4500 heures pour terminer un modèle.

Aston Martin DB5 Goldfinger un modèle légendaire

L’Aston Martin DB5 Goldfinger « Job 1 » a été complété avec toutes les propositions d’EON Productions, le producteur des films James Bond. C’est pourquoi son extérieur présente des détails comme le système d’écran de fumée arrière, le système d’éjection d’huile arrière (simulé), les plaques d’immatriculation rotatives avant et arrière, les mitrailleuses doubles simulées avant, le bouclier arrière pare-balles, vérins avant et arrière ou panneau de toit amovible pour siège passager (en option).

La plupart des accessoires sont entièrement fonctionnels et ont été supervisés par Chris Corbould lui-même, superviseur des effets spéciaux des films. À ce qui précède, nous devons ajouter un intérieur avec des détails tels que le radar simulé avec suivi d’écran, téléphone sur la porte du conducteur, bouton d’actionnement sur le pommeau de vitesses, accoudoirs et console de commutation centrale monté sur la console centrale, armes dissimulées sous le siège/plateau de rangement ou la télécommande pour l’activation du système.

Toutes les Aston Martin DB5 Goldfinger ont leur corps en aluminium peint en bouleau argenté, tout comme l’original, et disposent d’une mécanique à six cylindres en ligne de 4,0 litres. Elle dispose d’une puissance de 290 ch avec une transmission manuelle à cinq vitesses ZF.

Le premier modèle a déjà quitté l’usine et va retrouver prochainement son chanceux acquéreur. Le reste de la production sera livré au cours du second semestre 2020.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE